
Il va y avoir de gros changements lors de la prochaine saison de DTM, le championnat allemand de tourisme. Les autos vont en effet abandonner le V8 atmosphérique au profit d'un quatre cylindres 2.0 turbo pour tout le monde.

Il va y avoir de gros changements lors de la prochaine saison de DTM, le championnat allemand de tourisme. Les autos vont en effet abandonner le V8 atmosphérique au profit d'un quatre cylindres 2.0 turbo pour tout le monde.

Les courses de motos, comme toutes les épreuves dévolues aux sports mécaniques ont besoin de voitures de sécurité. C’est donc aussi le cas en Grand Prix et l’honneur des quatre roues avec un volant est à défendre dans un MotoGP composé de missiles sol-sol avec des acrobates hors pair dessus. Une étiquette qui est sauve puisque le gardien s’appelle BMW. Et la firme bavaroise a mis pour l’occasion les petits plats dans les grands…

BMW a choisi de présenter la version finale de la M8... de course, avant la version de série. Un choix curieux mais assumé par la marque bavaroise qui signe son retour futur aux 24 Heures du Mans avec une auto qui prendra le relais, dans la catégorie GTE du championnat du monde d'endurance, de la Z4 GTE.

Effet boule de neige : après qu'Audi ait annoncé sa reprise de l'écurie ABT pour entrer officiellement en Formula E en tant qu'usine, voilà que BMW emboîte le pas en officialisant la reprise de l'écurie Andretti, partenaire, jusqu'ici, de BMW en Formula E.

Côté impact, le coup est fumant. Et pour cause : obtenir le soutien d’un revendeur de cannabis pour financer sa saison en sport automobile, ça ne manque pas de panache. Surtout lorsqu’il s’agit de drift. Mais que l’on se rassure, les pneus seront toujours faits de caoutchouc, il ne servira donc à rien de les humer. Par ailleurs, la démarche est tout à fait légale. Donc pas de quoi se mettre en pétard.

Il y a quelques jours, les organisateurs du DTM allemand et du Super GT japonais ont annoncé une nouvelle étape dans leur rapprochement, incluant au passage l’IMSA américain.

Le DTM (championnat allemand de voitures de tourisme) s’apprête-t-il à accueillir un nouvel ancien pilote de Formule 1 en la personne de Heikki Kovalainen ? Pour le moment, « Kova » s’est borné à essayer une M4 à l’invitation de BMW.

La dernière BMW M3 peut-elle rivaliser avec un modèle de compétition M3 du début des années 90 sur un circuit ? C’est ce qu’ont voulu déterminer nos confrères allemands de Sport Auto. Le résultat en vidéo.

En ce début de semaine, voici une nouvelle série de brèves « produit ».

Alex Zanardi n’est pas un pilote comme les autres, ni un champion comme les autres. Il a exercé ses talents dans de nombreuses disciplines, décrochant victoires et titres ; en 2014 il « replonge » en sport auto, dans la galaxie BMW.
Toute l'actualité Sport Auto par marque
SPONSORISE