Fiche fiabilité Chrysler PT Cruiser Le 20 Juillet 2009 à 00h3535 Doté d'un look rétro assez craquant, ce modèle a été une vedette sur le marché de l'occasion. Aujourd'hui, l'offre plus abondante, jointe à la variété des modèles proposés à la vente, ont fait revenir la cote à des niveaux nettement plus raisonnables. Et il devient donc possible d'acquérir ce break américain assez inclassable à des niveaux de prix tout à fait raisonnables. Avec l'assurance de se trouver à la tête d'un modèle vraiment original et qui, au-delà de toute frime, possède au quotidien, un charme certain pour qui le fréquente assidûment. Lire la fiche fiabilité»
Fiabilité Chrysler 300C : que vaut le modèle en occasion ? Le 07 Novembre 2008 à 11h5919 La Chrysler 300C est une sorte d'ORNI dans le PAF (traduisez objet roulant non identifié dans le paysage automobile français…). Elle ne ressemble à aucune autre. Ses origines US ne font aucun doute, et son style baroque à souhait fait se retourner les têtes des passants. Elle en impose, c'est sûr. Concurrente des routières européennes, comme l'Audi A6, la BMW Série 5, la Mercedes Classe E (à laquelle elle emprunte son châssis) ou encore la Peugeot 607 ou la Citroën C6, elle ne démérite pas à leur côté. Au contraire son équipement, son comportement se rapprochent des meilleures, tandis que son prix est largement inférieur. Le seul point sujet à caution est la qualité de finition et des matériaux. Ils sont largement au niveau des françaises, mais les allemandes restent encore un petit cran au-dessus. Rien à voir en tout cas avec les autres productions américaines (ou la 300M qu'elle a remplacé), elle a adopté des standards européens. Apparue avec seulement des motorisations essence, il a fallu attendre l'apparition du bloc CRD d'origine Mercedes fin 2005 pour voir ses ventes décoller en France. En occasion, l'offre n'est pas abondante mais permet tout de même de faire son choix. Les tarifs sont attractifs, bien aidés en cela par les prix raisonnables en neuf. Autre motif de satisfaction : la fiabilité. Difficile de lui trouver de gros défauts. Restent son encombrement et son côté tape-à-l'œil, mais si ça ne vous dérange pas… Lire la fiche fiabilité»
Chrysler Voyager Le 05 Décembre 2007 à 23h5819 Toujours auréolé de son exotisme attaché à ses origines nord-américaines, ce gros monospace amplement volumineux tourne fort heureusement le dos à la triste réalité de ses devanciers : eux aussi affichaient des allures de costauds, mais étaient franchement piégeux à acheter en occasion, en raison de leur médiocre fiabilité. Ce n'est donc plus le cas avec cette actuelle génération qui, de surcroît, offre même une finition très flatteuse et fonctionne sans gros souci. Il ne se vend pas autant en neuf que ses aînés sur notre territoire, ce qui rend l'offre un peu moins abondante. Mais il ne s'agit pas non pus d'un modèle complètement marginal : vous le trouverez sans peine dans les colonnes des petites annonces et chez les revendeurs d'occasion. Lire la fiche fiabilité»
Guide d’achat pour le futur : l'hydrogène promet ! Le 17 Septembre 2008 à 08h192 Face à la flambée du prix du pétrole et dans un contexte de prise de conscience écologique, vous rêvez d'acquérir un véhicule écolo qui va révolutionner vos déplacements ? En vue du Mondial de l'automobile, un événement important pour le secteur des transports, Caradisiac vous donne l'occasion de réfléchir à toutes les opportunités qui s'offrent à vous ! Les technologies de l'hydrogène, une solution alternative en cours de développement, représentent un grand potentiel : elles fourniront une énergie silencieuse et moins nocive pour l'environnement afin de faire rouler votre voiture de demain. Des progrès ont été effectués en la matière mais il reste du pain sur la planche : d'après les prévisions les plus optimistes, la commercialisation de masse des véhicules à l'hydrogène démarrerait à l'horizon 2015/2020... Lire le guide d'achat»