Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Economie / Politique Citroen

Image d'illustration de l'article

Pollution: PSA joue la transparence

34

Le « dieselgate » qui affecte le groupe VW a aussi des conséquences positives. Parmi celles-ci, l'annonce par le groupe PSA Peugeot Citroën qu'il allait s'associer à une ONG environnementale pour mesurer et officialiser des valeurs de consommation et de pollution réalistes.

Image d'illustration de l'article

PSA va créer 1 500 emplois au Maroc

74

Moulay Hafid Elalamy est un homme heureux. Ci-devant ministre marocain de l'Industrie il peut envisager l’avenir de son pays avec sérénité, grâce à l’automobile. Une opportunité qu’initiera le groupe français PSA Peugeot-Citroën qui a accepté d'ouvrir à Casablanca un centre de Recherche & Développement qui devrait employer à terme 1.500 personnes. Le début d’un mouvement qui prendra ensuite plus d’ampleur et devrait convaincre les autres constructeurs à s’installer dans un pays qui exportera ces véhicules. L’objectif est de rentrer 9,25 milliards d'euros par an d'ici 2020, avec la mise en production de l'usine PSA.

Image d'illustration de l'article

PSA prépare la venue du nouveau moteur 1.5 HDI

44

PSA avait dévoilé il y a deux ans un nouveau moteur diesel d'une cylindrée de 1.5 litre. Ce bloc, qui sera produit à Tréméry et Douvrin, aura des puissances allant de 75 à 130 ch et répondra à la norme Euro 6.2. Les premières unités arriveront en 2017 et équiperont les autos de DS, Citroën et Peugeot.

Image d'illustration de l'article

La Bolloré BlueSummer débarque dans les concessions Citroën

23

Sur la toile, la comparaison avec une Mehari moderne revient régulièrement. Le cabriolet quatre places électrique BlueSummer de Bolloré sera commercialisé aux côtés des Citroën dans les showrooms de la marque aux chevrons.

Image d'illustration de l'article

Objectifs atteints et production augmentée pour le Citroën C4 Cactus

79

Le début de carrière du Citroën C4 Cactus est difficile à juger de l'extérieur. Un bon démarrage puis des offres promotionnelles sont venues soutenir la commercialisation, laissant penser que les volumes de ventes n'étaient pas tout à fait à la hauteur des attentes alors que les immatriculations des Captur et 2008 explosaient. Mais Citroën affirme aujourd'hui clairement sa satisfaction et annonce une augmentation de la production.

Image d'illustration de l'article

PSA et le Groupe Bolloré signent un accord de coopération

15

Si Renault a commencé à produire la Blue Car de Bolloré sur ses chaînes de l'usine Alpine de Dieppe, ce sera cette fois PSA Peugeot Citroën qui assurera la production du nouveau véhicule du constructeur de voitures électriques selon les termes du partenariat stratégique noué entre les deux entités et rendu public aujourd'hui.

Image d'illustration de l'article

PSA: menace de licenciement pour une paire de gants

18

Ce n'est pas vraiment le genre de fait qui va détendre l'atmosphère du côté de l'usine PSA de Poissy. Déjà placée sous le régime du chômage partiel, contrainte de passer de 255.000 véhicules en 2014 à 140.000 en 2017 et tournant avec une

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Citroën, marque nationale préférée des Français tous secteurs confondus

48

Chaque année, le baromètre Posternak-IFOP nous donne un aperçu de la popularité des marques françaises sur leur propre sol. Cette année, c'est le constructeur automobile Citroën qui termine en tête, devant Michelin et Leclerc. Peugeot n'est que sixième et Renault neuvième.

Image d'illustration de l'article

Anne Hidalgo exhorte Carlos Tavares à faire les bons choix

62

En visite au salon de l'automobile de Shanghai, en Chine, le patron du groupe automobile PSA Carlos Tavares s'était interrogé sur les réelles intentions de la maire de Paris Anne Hidalgo dans la mise en œuvre de sa politique de circulation dans la capitale. Une démarche à l'ambition affichée d'éradiquer de la circulation les vieux diesels polluants qualifiés de « voiture sale ». Mais pour l'homme d'industrie, il s'agit en fait d'un écran de fumée cachant mal d'une autophobie que l'on voudrait étouffer. Une position qui est venue aux oreilles de la politique qui n'a pas manqué de réagir.

Toute l'actualité Economie / Politique par marque

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles