
Ce matin le groupe PSA Peugeot Citroën est particulièrement actif en matière de communication. Il a notamment annoncé de nouveaux développements dans le cadre de son partenariat avec l’américain General Motors (GM).
Ce matin le groupe PSA Peugeot Citroën est particulièrement actif en matière de communication. Il a notamment annoncé de nouveaux développements dans le cadre de son partenariat avec l’américain General Motors (GM).
Comme indiqué dans le Midi Pile de ce jour, PSA Peugeot Citroën envisage de supprimer deux lignes de production à Mulhouse et à Poissy. Une enquête va être lancée, sa conclusion tombera en mars prochain mais cela ne semble pas aussi dramatique que ce que l'annonce le laisse supposer.
Vous n’êtes pas sans savoir que la ligne DS de Citroën est une marque à part entière en Chine. Qui dit marque, dit offre étoffée. Le constructeur français s’apprête à enrichir sa gamme sur le marché chinois. Mais pour le moment, il s’agit d’’en passer par l’instant teasing de la future DS4 tricorps, autant dire la DS4 trois volumes.
D'après une information parue dans Les Echos, il apparaît que l'alliance nouée entre PSA et General Motors a créé quelques tensions entre le constructeur français et ses fournisseurs. Ces derniers dénoncent de nouvelles pratiques qu'ils jugent abusives et n'ont pas hésité à en informer la répression de fraudes (DGCCRF).
C'est une première, un numéro 2 de Renault récemment remercié par le numéro 1 vient d'être nommé patron du constructeur « d'en face », PSA Peugeot Citroën. C'est après un Conseil de Surveillance extraordinaire tenu ce jour que la rumeur de ce matin a été officialisée, Carlos Tavares rejoint le Directoire de PSA au 1er janvier avec en vue, le remplacement de Philippe Varin dans le courant de l'année.
Certains d'entre vous ne le savent peut-être pas mais Renault et PSA sont associés depuis plus de 40 ans dans une usine de fabrication de moteurs et une autre de boîtes de vitesses. Le fameux V6 PRV (Peugeot Renault Volvo) était un des produits de cette association. Cette association devrait prendre fin très rapidement pour prendre une autre forme d'ici peu de temps.
Jusqu’à présent c’est surtout la marque Peugeot du groupe PSA Peugeot Citroën qui avait communiqué sur ses modèles « garantis fabriqués en France ». C’est maintenant au tour du cousin de chez Citroën de passer à l’offensive.
Après avoir publié des résultats qui confirment les difficultés du groupe, PSA Peugeot Citroën a également indiqué qu'il revoyait actuellement un des volets importants de son alliance avec General Motors. Le projet, important, de plateforme commune EMP1 concernant le segment des citadines est remis en question.
Depuis quelques jours est sortie une nouvelle campagne de publicité autour de la Citroën DS3 qui associe le choix de ce modèle au fait de sortir du rang.
A l’occasion de la douzième Semaine Européenne de la Mobilité, Citroën a choisi de promouvoir son offre de location entre particuliers, en communiquant sur une offre inédite accessible depuis le site www.multicity.citroen.fr permettant d’accéder à « petite » C1 neuve à partir de 99 € par mois, et d’en réduire le coût à 59 € par mois grâce à l’autopartage.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE