
Un an après avoir signé un contrat de partenariat avec Changan, PSA a annoncé aujourd'hui avoir reçu l'approbation officielle de la joint venture dans lequel le groupe français a investi près d'un milliard d'euros.
Un an après avoir signé un contrat de partenariat avec Changan, PSA a annoncé aujourd'hui avoir reçu l'approbation officielle de la joint venture dans lequel le groupe français a investi près d'un milliard d'euros.
Venturi Automobiles, associé à Citroën, a livré à la Plate-forme de Distribution Courrier de Vertou (44) le 250ième Citroën Berlingo First Électrique « Powered by VENTURI » pour La Poste.
Il suffit de regarder les autos que l'on croise sur la route pour se rendre compte à quel point la DS3 est un succès. Citroën s'en félicite évidemment et pour célébrer le cap symbolique des 100,000 commandes, elle propose une toute nouvelle décoration de toit rose fuchsia baptisée Flower. Et pour les hommes ?
Carlos Ghosn est nettement plus médiatique que son homologue de chez PSA et à ce titre, ses revenus sont souvent plus exposés que ceux de Philippe Varin, le patron « d'en face ». Ils n'ont pourtant rien à leur envier puisque ils s'établissent pour 2010 à 3,25 millions d'euros, soit un quasi triplement par rapport à l'année précédente.
Après 7 années de vie commune, le couple franco-italien qui produisait en commun plusieurs véhicules sur le territoire français a décidé de mettre un terme au mariage hexagonal. Chacun batifolant ailleurs depuis longtemps, le divorce n'est pas une surprise mais réduit l'activité de l'usine Sevelnord de 20%. Pour autant, pas d'inquiétudes.
651
La Citroën DS5 dévoilée ce matin est un modèle emblématique à plus d'un titre : c'est la première voiture frappée du chevron a être produite à Sochaux, temple de Peugeot, et elle a été présentée au Salon de Shanghai, ce qui démontre les ambitions chinoises du constructeur sur un marché dont le développement continuera d'être à deux chiffres dans les années à venir.
Le troisième épisode du documentaire commercial censé nous dévoiler les coulisses de la création de la Citroën DS4 vient d'arriver sur la toile. Après « le défi », après « le chic français », le sujet évoqué ici est « la question du style ». Un sujet qui doit nous faire prendre conscience de la complexité du travail de designer qui doit dessiner « une voiture qui a de la gueule ».
Suzuki a suspendu la production et, plus proche de nous, PSA s'adapte pour faire face à la pénurie.
Si vous nous suivez régulièrement, vous savez sans doute que pour accompagner la commercialisation de sa nouvelle DS4, Citroën a lancé la diffusion d'une série de 6 épisodes traitant de la gestation de la grande sœur de la DS3. Après un premier acte baptisé 'le défi', voici le second appelé 'le chic français'.
Eh bien non : ni Simca ni Talbot ne va ressortir de l’histoire de l’industrie automobile française pour devenir la marque low cost du groupe PSA Peugeot Citroën.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE