
La Chine, c’est incontestablement le pays des merveilles, le nouvel eldorado, la frontière nouvelle. Illustration à travers un cas bien précis, celui de la nouvelle Dongfeng Number 1.

La Chine, c’est incontestablement le pays des merveilles, le nouvel eldorado, la frontière nouvelle. Illustration à travers un cas bien précis, celui de la nouvelle Dongfeng Number 1.

Le constructeur français Citroën est présent comme jamais en force au salon de Pékin (Chine) à l’occasion de l’édition 2014 qui vient d’ouvrir ses portes.

La bataille va faire rage sur le marché, notamment hexagonal, des petites citadines, ce dont tentait de rendre compte notre récent dossier Quelles petites citadines pour 10 000 euros ? Avec l’arrivée, d’abord, des nouvelles Citroën C1 et Peugeot 108 et, à l’automne prochain, de la nouvelle Renault Twingo, les constructeurs français vont rivaliser de trouvailles en matière de communication, pour le bonheur des amateurs de culture publicitaire automobile.

Celle-là, vous ne la verrez pas en France, mais les Chinois, eux, pourront la commander. Citroën lance en effet sur le sol chinois la C-Quatre VTS tricorps. Sous le capot, on retrouve un quatre cylindres atmosphérique 2.0 développant 147 ch (un autre 1.7 est également disponible). L'esthétique, en revanche, fera certainement débat.

En ce mois d'avril, deux salons majeurs sont prévus : New York et Pékin. C'est d'ailleurs à ce dernier que Citroën sera présent pour dévoiler une version épicée de la DS 5LS. La berline tricorps sera présente sur le stand aux chevrons sous la forme d'un concept « R ». La bête développe 300 ch.

Citroën avait il y a plusieurs mois fait vœu de nouvelle stratégie consistant en un nouveau positionnement de sa gamme C. Les nouvelles Citroën seraient « essentielles » et proposeraient des tarifs plus attrayant sans verser pour autant dans

Citroën dévoile une nouvelle série limitée sur la base de sa DS3, la Dark Rose dont 350 exemplaires seulement sont disponibles.

Citroën a dévoilé cette semaine les tarifs de sa nouvelle génération de C1. Le prix plancher, proposé à 9 950 €, est inférieur à celui de la précédente génération. Le constructeur en profite pour céder à une nouvelle mode consistant à lancer des « éditions de lancement ». Pour la C1, elles prennent les dénominations C1 Airscape Feel Edition et C1 Shine Edition.

Cette semaine, Citroën a dévoilé les tarifs tant attendus de sa nouvelle C4 Cactus. Le constructeur aux chevrons en a profité pour annoncer l’arrivée de six éditions de lancement.

Les tarifs de la nouvelle C4 Cactus viennent semer le trouble dans la gamme Citroën. Avec une gamme C4 Cactus qui débute quasiment au tarif d’une C3 pourtant plus petite et qui est incomparablement moins chère que la très classique C4, essayons d’y voir plus clair et donnons quelques repères.
Toute l'actualité Nouveautés par marque
SPONSORISE