
Alors que la Renault Clio s’impose à nouveau comme la voiture neuve la plus vendue d’Europe sur le mois de mai 2025, on compte trois modèles des groupes automobiles français aux trois premières places du marché. Les Volkswagen sont battues.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
Alors que la Renault Clio s’impose à nouveau comme la voiture neuve la plus vendue d’Europe sur le mois de mai 2025, on compte trois modèles des groupes automobiles français aux trois premières places du marché. Les Volkswagen sont battues.
Sa petite place dans le concert de l'automobile mondiale et la rémunération proposée qui ne peut pas être à la hauteur des premiers de la classe, peuvent peut-être limiter Renault dans le recrutement d'un nouveau directeur général. D’où la tentation d'une promotion interne.
Après la sidération, place à l'avenir. Le départ du directeur général du groupe oblige son conseil d’administration à lui choisir un successeur rapidement. Car les chantiers sont nombreux, et l'avenir pas forcément aussi radieux que les quelques années de redressement spectaculaires opérées par Luca de Meo.
C’est une énorme surprise : le directeur général du groupe Renault s’en va pour rejoindre Kering, le groupe de luxe et de distribution fondé par François Pinault.
La hauteur du capot des nouvelles voitures augmente de manière incessante, ce qui représente une « menace claire et croissante pour les usagers vulnérables, en particulier pour les enfants » selon un nouveau rapport publié ce 11 juin. Une nouvelle attaque contre la morphologie bodybuildée des SUV.
L'usine Renault de Tanger fabrique la voiture la plus vendue en France, mais aussi en Europe : la Dacia Sandero. Comment est-elle fabriquée et comment Dacia parvient à conserver des prix aussi compétitifs. Caradisiac vous emmène dans les coulisses de l'une des usines les plus performantes d'Afrique.
BYD dépasse pour la première fois Tesla sur le marché des voitures électriques en Europe. Les constructeurs chinois continuent de grignoter des parts de marché, malgré les surtaxes.
Les patrons de l’industrie automobile fustigent les coûts de production et la réglementation européenne qui les obligent à faire des véhicules de plus en plus coûteux. Mais une étude montre que la situation s’explique surtout par le choix d’une montée en gamme perpétuelle.
Dans ce nouvel épisode d’Auto-Focus, le podcast audio Caradisiac, nous nous intéressons à Dacia, la marque qui monte, qui monte…et n’en finit pas de progresser malgré une gamme relativement réduite. Son secret, si tant est qu’il y en ait un ? En donner pour son argent à l’automobiliste, quand la plupart des concurrents peinent à contenir leurs tarifs. Après avoir passé en revue les forces et faiblesses des modèles de la gamme avec Manuel Cailliot, nous poursuivons l’analyse avec Michel Holtz en nous posant la question suivante : Dacia peut-il pérenniser son modèle ad vitam ?
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Le nouveau gros bébé du franco roumain est enfin à l'essai. Pendant ce temps, Donald Trump impose ses taxes douanières à une industrie automobile mondiale sonnée par la nouvelle.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE