
Si les ventes totales sont en hausse de 3 %, à 3,9 millions de véhicules, la marque Renault souffre. Le bilan est sauvé par Dacia et la prise en compte de marques chinoises.
Si les ventes totales sont en hausse de 3 %, à 3,9 millions de véhicules, la marque Renault souffre. Le bilan est sauvé par Dacia et la prise en compte de marques chinoises.
L'objectif du gouvernement était de distribuer 100 000 primes à la conversion. Ce sont au final 300 000 qui ont été réclamées en 2018. Elles ont concerné majoritairement des petites voitures et des voitures low-cost, sans grande surprise.
La citadine low-cost reste l'auto la plus vendue aux particuliers en France. Ses immatriculations totales ont même progressé de 14 %.
Si Carlos Ghosn croupit en prison, ce n'est par respect de la tradition judiciaire nippone. Ce que paye le patron superstar, c'est d'abord la tutelle de l'Etat français sur Nissan, devenue insupportable pour les Japonais. Pourquoi Emmanuel Macron n'intervient-il pas pour exiger sa libération ? Parce qu'en pleine révolte sociale, on ne prend pas le parti d'un patron riche soupçonné de fraude...
Un problème technique sur les airbags de la gamme Sandero a obligé Dacia à rallonger considérablement les délais de livraisons sur son best-seller. Le constructeur ne peut plus, non plus, les faire essayer au client en concession.
Boosté par le succès de ses SUV, Peugeot a-t-il réussi à devancer Renault sur le marché automobile mondial entre janvier et juin 2018 ?
Après le bond de 10% enregistré au mois d’avril, les immatriculations de voitures neuves ont sérieusement ralenti au mois de mai à 0,8%, selon l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA).
Deux barres symboliques ont été franchies par Dacia : la première, nous vous en parlions récemment avec le million de ventes en France. La seconde est tombée à l'occasion du salon de Genève : depuis 2004 et l'arrivée de la Logan, Dacia a écoulé cinq millions de véhicules en Europe.
C'est une barre historique que vient de franchir Dacia en France, où la marque a officiellement écoulé plus d'un million de véhicules depuis son lancement en 2005. Un pari au départ très audacieux, lancé par Gérard Detourbet, qui est aujourd'hui largement gagnant pour le groupe Renault.
La Dacia Sandero commence à perdre du terrain en France auprès des particuliers. Ce qui faisait justement de Dacia perd un peu de son ampleur. La citadine française n'occupe plus la première place des ventes sur ce canal depuis le mois de septembre dernier, et la tendance en 2018 se confirme.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE