Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Dacia Sandero n'est plus la voiture préférée des particuliers

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

La Dacia Sandero n'est plus la voiture préférée des particuliers

La Dacia Sandero commence à perdre du terrain en France auprès des particuliers. Ce qui faisait justement de Dacia perd un peu de son ampleur. La citadine française n'occupe plus la première place des ventes sur ce canal depuis le mois de septembre dernier, et la tendance en 2018 se confirme.

L'an dernier, nous avions déjà titré que la voiture neuve préférée des Français était la Dacia Sandero, si l'on ne s'intéresse qu'aux ventes aux particuliers, qui sont les plus saines pour les constructeurs. La marque roumaine, qui fête cette année ses cinquante ans, perd toutefois du terrain sur le marché du neuf au profit d'autres autos qui font de la concurrence en interne.

Depuis septembre 2017, en effet, la Sandero n'est plus en haut de l'affiche, puisqu'elle a cédé sa première place aux Peugeot 208, Renault Clio et Captur, qui se sont échangé la plus haute marche du podium des ventes aux particuliers.

Selon les chiffres qui nous ont été communiqués par AAA Data, la tendance se confirme en 2018. En janvier, c'est à nouveau la Peugeot 208 qui eut la faveur des acheteurs, la Dacia Sandero pointant à la seconde position devant les Renault Clio, Peugeot 2008 et Citroën C3 de nouvelle génération, qui marque ainsi un bon début de carrière en étant propulsée en haut du classement.

La Dacia Sandero n'est plus la voiture préférée des particuliers

L'analyse des ventes par régions est également intéressante puisqu'elle montre que ce sont surtout les Franciliens, mais aussi les résidents de Pays de la Loire et Nouvelle Aquitaine qui favorisent la Dacia Sandero. Dans toutes les autres régions, en janvier, la Peugeot 208 et la Renault Clio se partagent le plus gros des ventes.

SPONSORISE

Actualité Dacia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire