La Dacia Sandero est toujours la voiture préférée des Français
La citadine low-cost reste l'auto la plus vendue aux particuliers en France. Ses immatriculations totales ont même progressé de 14 %.

Un chiffre peut en cacher un autre. La Clio est la reine des ventes de voitures particulières. Mais la voiture la plus vendue aux particuliers en 2018 a été la Dacia Sandero. La différence ? La Renault est l'auto la plus écoulée tous canaux de distribution pris en compte, notamment les entreprises et les sociétés de location. Sa cousine low-cost est la plus prisée des acheteurs particuliers, ceux qui achètent le modèle à titre personnel.
C'est la deuxième année de suite que la Sandero est l'auto préférée des Français. C'est d'ailleurs un sacré plébiscite, car 9 Sandero sur 10 sont vendues à des particuliers. Pour bien se rendre compte de la particularité de la Sandero : sur l'ensemble du marché, qui a représenté 2,17 millions de voitures l'année dernière, seulement 48,5 % des immatriculations ont concerné les particuliers.
Ce résultat est une nouvelle illustration de la success-story Dacia. La marque a devancé, de très peu certes, Volkswagen l'année dernière. La Sandero a carrément réussi à grimper à la cinquième place du classement général, avec 70 000 livraisons. La roumaine a bénéficié de la prime à la casse, mais profite surtout maintenant de sa renommée. Elle a le statut d'incontournable sur le marché des citadines grâce à son rapport prix/prestations imbattable.
Preuve que la formule est efficace : la Sandero 2 résiste aux poids des années, avec des ventes en progression de 14 % en 2018, année de son sixième anniversaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération