Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Economie / Politique Dacia

Image d'illustration de l'article

Dacia en très grande forme !

103

Avec une augmentation des ventes de 24 % durant le premier semestre 2023, Dacia affiche une santé de fer ! Tous les modèles gagnent du terrain sur les principaux marchés européens.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Près de la moitié des voitures importées de Chine ne sont pas chinoises

62

L'Europe de l'automobile a peur de la Chine et de ses voitures en passe d'envahir notre marché. Pourtant, 46 % des modèles en provenance de l'Empire du milieu sont de marques occidentales, conçues ici et fabriquées là-bas par des groupes qui, pour certains d'entre eux, fustigent la menace chinoise.

Image d'illustration de l'article

Dacia du low cost au low drive

70

Connu pour ses voitures sans fioritures, le constructeur roumain entend désormais produire des modèles désirables et robustes au juste prix. Plongée au cœur de l’univers Dacia pour comprendre comment la marque roumaine joue la carte de l’embourgeoisement accessible.

Image d'illustration de l'article

500 000 Dacia Duster sur nos routes

42

Le SUV roumain est un véritable succès et cela se confirme par les chiffres. Au total, un demi-million de Duster a été immatriculé en France depuis 2010.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Bonus écologique : is Macron the new Biden ?

33

En tentant une mesure de protectionnisme, le président de la République tente de manœuvrer comme Joe Biden et son IRA. Comme lui, il envisage un programme destiné, entre autres, à empêcher les constructeurs chinois d'envahir le marché local. Mais la France n'est pas l'Amérique.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

"Le métier de Dacia, c'est d'être un peu en retard"

33

Champion des produits au juste prix, Dacia est un constructeur automobile plébiscité par les Français. Selon son directeur marketing, Sylvain Coursimault, avec qui Caradisiac s'est entretenu, la réussite de la marque réside notamment dans sa capacité à répondre aux aspirations de l'époque.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Et si les constructeurs avaient, enfin, retrouvé le sens des réalités ?

72

Guerre des prix en Chine, velléités de produire des voitures électriques à moins de 25 000 euros : les signes d’un changement de stratégie apparaissent sur la planète auto. La folie du « produire moins pour gagner plus » a peut-être enfin du plomb dans l’aile, pour le meilleur et pour le consommateur.

Toute l'actualité Economie / Politique par marque

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles