
Dacia en Formule 1: la rumeur enfle
, mis à jour 7
Dacia et la Formule 1, Dacia en Formule 1 : le feuilleton se poursuit depuis plusieurs mois maintenant. Voici de nouveaux éléments à verser dans ce dossier.

, mis à jour 7
Dacia et la Formule 1, Dacia en Formule 1 : le feuilleton se poursuit depuis plusieurs mois maintenant. Voici de nouveaux éléments à verser dans ce dossier.

, mis à jour 26
Cela fait maintenant plusieurs mois que l’on évoque l’arrivée du constructeur roumain Dacia en Formule 1 par le biais évidemment de son propriétaire Renault mais surtout d’un projet né en Roumanie. Alors que ces dernières semaines le projet semblait tombé à l’eau, l’hypothèse refait surface.

Rien ne va plus en Formule 1. Ecclestone ressort la menace d’un super GP2 ou GP1 pour faire bande à part ; Montezemolo ne retient plus ses nerfs et fait pire qu’Alonso l’année dernière en ne soutenant pas ses troupes contrairement à un commandant qui ne quittera jamais son navire, même dans les pires tempêtes ; la nature des projets des équipes candidates à une arrivée en F1 en 2015 ou 2016 se précise.

Cette rumeur n’est pas nouvelle. Mais alors que certains l’estiment totalement fantaisiste, elle continue et persiste : la marque roumaine Dacia appartenant au groupe Renault serait impliquée dans un projet de Formule 1…

La FIA (Fédération internationale automobile) a lancé un appel d’offre pour la création d’une nouvelle écurie de Formule 1, notamment pour faire face à la défection de l’ancienne écurie espagnole HRT. Un projet impliquant Dacia serait notamment à l’étude…

Certes, Dacia n’est actuellement engagé dans aucun programme sportif. Pourtant, les initiatives autour de modèles de la marque roumaine semblent se multiplier…

L’édition 2014 du rallye-raid Dakar débutera dans quelques jours, tout début janvier. La première étape de la plus célèbre des compétitions du genre se déroulera le 5 janvier. Cette édition sera à nouveau l’occasion de voir évoluer un Renault Duster.

Le 16 mars prochain, quatre Team Renault s'élanceront à l'assaut des dunes du désert marocain pour la vingt-troisième édition du rallye des Gazalles à bord de leurs Dacia Duster. Par équipes de deux, six collaboratrices Renault et deux championnes sportives concourront dans les catégories cross over et 4x4.

On aurait tort de ne voir dans le Dacia Duster qu'une alternative bon marché, c'est aussi un petit franchisseur avec de véritables qualités en tout terrain. Pour vous en convaincre, All-Road Experience, derrière lequel se cache Pascal Burg que

Après avoir piloté pour Skoda plusieurs saisons en Trophée Andros, Olivier Panis s’alignera sur le trophée 2012/2013 sur une Dacia Lodgy, celle-là même qui a permis à Alain Prost de briller la saison passée.
Toute l'actualité Sport Auto par marque
SPONSORISE