
Ford vient de dévoiler la quatrième génération de la Focus. Bien que toute nouvelle, cette compacte a un air de déjà-vu. Quand on en fait le tour, on pense à plusieurs autres voitures !
Ford vient de dévoiler la quatrième génération de la Focus. Bien que toute nouvelle, cette compacte a un air de déjà-vu. Quand on en fait le tour, on pense à plusieurs autres voitures !
C’est une nouvelle forme de la vente automobile qui fait son apparition et c’est en Chine que va se vivre cette expérience inédite. Deux acteurs, le constructeur américain Ford et la compagnie chinoise Alibaba, ont ainsi décidé de concevoir un distributeur automatique de voitures. De prime abord innovant et amusant, les conditions nécessaires pour avoir accès au système laissent néanmoins entrevoir un monde très inquiétant…
C’est un nouveau rappel d’envergure que va devoir assumer le constructeur Ford en Amérique du Nord. Et pas pour une pacotille : c’est un risque de décrochage du volant, déjà à l'origine de deux accidents, qui est en cause. L’ampleur de l’opération corrective est en accord avec la gravité du problème puisque pas moins de 1,38 million de véhicules sont concernés…
Ford fait partie de ces rares constructeurs généralistes à disposer d'une gamme réellement complète de sportives. L'américain fait même mieux que certains allemands en allant proposer un pickup musclé. Mais que se passe-t-il quand tout ce beau monde se retrouve sur la piste ?
Evald Jåstad a choisi la Ford Focus RS comme outil de travail. Une compacte de 350 ch, qui consomme forcément bien plus qu'un diesel, mais cela n'empêche pas ce taxi de faire beaucoup de kilomètres.
Le constructeur à l'ovale bleu annonce à nouveau son association avec l'équipe cycliste anglaise Sky. La marque à l'ovale bleu explique avoir déjà parcouru 80 000 km avec les véhicules du team, et deux nouveaux modèles ont rejoint la flotte : une Mondeo break à transmission intégrale et un Tourneo Custom.
C’est le genre d’accusation qui a conduit à la révélation d’une affaire qui a déclenché le scandale Dieselgate et qui a coûté quelque 30 milliards de dollars au constructeur allemand Volkswagen. Même si comparaison n’est pas raison et que tout reste à démontrer, c’est à prendre très au sérieux, d’autant plus que l’on retrouve un nom bien connu qui est celui de Bosch. Pour le cabinet américain Hagens Berman, Ford aurait manipulé ses moteurs afin qu'ils réussissent les tests d'émissions polluantes alors qu'en réalité ils émettent deux fois plus que les limites légales imposées en conduite normale. Le constructeur nie farouchement. Bosch est en revanche plus prudent…
Ford est dans la tourmente après des révélations faites par le New York Times sur des maltraitances et du harcèlement exercés sur des femmes employées dans des usines. Des faits remontant certes aux années quatre-vingt-dix, mais plus de 70 % des employés actuels ou anciens salariés du constructeur américain dénoncent une culture particulièrement hostile à l'égard de la gent féminine. Le PDG Jim Hackett a dû sortir du bois pour se fendre d’une lettre ouverte, promettant la "tolérance 0" pour le harcèlement sexuel.
Johnny nous a quittés, emporté par un cancer à l'âge de 74 ans, après une carrière de près de 60 ans et plus de 100 millions d'albums vendus. Le chanteur était un grand passionné d'automobiles. Retour en images sur quelques beaux jouets qui lui sont passés entre les mains.
Les fabricants de voiture de prestige se méfient désormais des spéculateurs. Le monde de l'automobile en est malheureusement de plus en plus souvent la cible. Et la dernière affaire en date touche Ford, qui poursuit le célèbre catcheur John Cena pour avoir revendu sa toute nouvelle GT, alors que le contrat l'interdisait.
Toute l'actualité Faits Divers / Insolite par marque
SPONSORISE