Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Rétro Ford

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Route de nuit - Lee Iacocca, génie de la Mustang mais pas que…

12

Ce fils d’immigré italiens a eu l’idée de la Mustang, un immense succès commercial. Mais ses talents ne s’arrêtent pas là. Son épopée, il la raconte dans son livre « Iacocca par Lee Iacocca », qu’on trouve encore d’occasion.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Route de nuit - L'automobile sexiste, c'était avant

92

Il aura fallu du temps avant que les constructeurs ne se rendent compte que les femmes sont des automobilistes comme les autres et des clients comme tout le monde. Il n'y a pas si longtemps, dans la pub auto, elles étaient, au mieux, des passagères, et au pire, de pauvres petites choses maladroites ou de simples faire-valoir. Florilège.

Image d'illustration de l'article

La beauté des laides - Ford Mustang 3 : une cata dans la saga

33

Le modèle actuel, le sixième du genre, est plutôt réussi. La première génération de Mustang, qui date de 1964, l'était aussi. Mais à la fin des années soixante-dix, le mythe américain a traversé un immense trou noir stylistique et mécanique, dont il a, fort heureusement, réussi à trouver la sortie.

Image d'illustration de l'article

La beauté des laides - Ford Scorpio : malgré son physique difficile, on en pince pour elle

46

Dans les années quatre-vingt-dix, les berlines généralistes sont boudées. Les familles se tournent massivement vers les monospaces, quant aux accros des grandes voitures statutaires, dont le portefeuille le permet, ils n'ont d'yeux que pour les Allemandes. Alors, Ford tente la différence avec la seconde génération de la Scorpio. Mais le fait de se démarquer ne conduit pas forcément à la beauté.

Image d'illustration de l'article

La beauté des laides – Jaguar X-Type : une Ford anoblie ou une Jaguar roturière ?

24

C'est l'histoire d'un malentendu. Celle d'une voiture ni belle ni moche, ni parfaite ni de mauvaise qualité. Mais la Jaguar X -Type a eu le malheur de naître sous le règne de Ford, son propriétaire de l'époque, de prendre la forme d'une traction, d'adopter des moteurs diesels et même de disposer d'une version break. Trop de nouveautés à la fois qui ont fait fuir les puristes et tué la berline anglaise.

Image d'illustration de l'article
Elle arrive en collection

Ford Mustang V (2004-2014) : rustique et mythique, dès 15 000 €

38

Fait unique, sous sa robe néo-rétro, la Mustang cache un châssis qui l’est tout autant. Bourrée de charme mais jamais importée officiellement en France, elle se trouve pourtant aisément grâce à des vendeurs spécialisés. À partir de 15 000 €.

Toute l'actualité Rétro par marque

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles