
Au salon de Genève, le mois prochain, Honda ne révèlera pas sa Civic Type R mais un concept annonciateur de cette dernière dont les arrivées en production et sur le marché ne sont pas prévues avant l'an prochain. Chez Honda, on prend son temps.
Au salon de Genève, le mois prochain, Honda ne révèlera pas sa Civic Type R mais un concept annonciateur de cette dernière dont les arrivées en production et sur le marché ne sont pas prévues avant l'an prochain. Chez Honda, on prend son temps.
Acura est la marque de luxe de Honda aux USA et on ne peut pas dire que le style des dernières productions a recueilli un franc succès. Torturé et 'audacieux' ou alors très banal, le design des Acura peinait à séduire instinctivement. À Detroit, le Prototype TLX qui préfigure la future berline moyenne de la marque cherche à retrouver un certain sex-appeal.
Le Honda MC-β électrique n'est pas un concept ni même un prototype mais bien un véhicule que Honda entend commercialiser très rapidement pour les centres urbains japonais forcément embouteillés. Il n'y a pas d'erreur, cela ressemble fort à un Renault Twizy.
Le concept Urban de Honda a été présenté au salon de Detroit en début d'année, il arrive en production au Japon sous le nom Vezel à partir du mois prochain dans une exécution que l'on peut voir à partir d'aujourd'hui au salon de Tokyo. Pour une fois que Honda développe un concept rapidement …
En amont du salon de Tokyo, Honda a présenté aux journalistes présents sur place un petit aperçu des motorisations « downsizéee » baptisées Earth Dreams qui vont bientôt essaimer sur toute la gamme ainsi qu'une toute nouvelle boîte double embrayage 8 rapports. On sait désormais que la Civic Type R aura droit à un 2,0 l VTEC Turbo d'environ 280 ch.
Le salon de Tokyo ouvrira ses portes le 20 novembre prochain mais d'ores et déjà, Honda a dévoilé son programme. Outre la NSX 2 et la kei-car N-WGN, le constructeur nippon exposera sa toute nouvelle S660, un petit roadster sportif digne successeur de la Beat.
La Civic sera déclinée en version break dès le mois de janvier prochain. Une fois de plus, la japonaise se distingue par un coffre parmi les plus vastes du marché. On parle de 624 litres de base !
C’est à l’occasion du Salon de Francfort que sera présentée la version break de la Honda Civic de dernière génération, la Civic Tourer. Voici les premières informations et photographies officielles.
À Shanghai, Honda présentait la berline Crider mais également un concept de monospace/utilitaire baptisé tout simplement M. Loin de faire la dentelle, le 'M' ambitionne d'engloutir une famille complète dans un monospace de grande taille aux lignes très japonisantes.
Voici un concept car qui a tout l’air d’un véhicule de série. Et pour cause… il doit très prochainement être commercialisé.
Toute l'actualité Salons par marque
SPONSORISE