
Des images de la future citadine Kia Picanto sont tombées sur internet. Un nouveau moteur turbo et un extérieur retravaillé sont au programme. La Kia Picanto restylée devrait être présentée lors du prochain salon de Genève.
Des images de la future citadine Kia Picanto sont tombées sur internet. Un nouveau moteur turbo et un extérieur retravaillé sont au programme. La Kia Picanto restylée devrait être présentée lors du prochain salon de Genève.
Kia et Hyundai appartiennent au même groupe. Hyundai a déjà lancé son ix25, un petit crossover urbain parfaitement dans l'air du temps, son cousin Kia vient d'être débusqué avant sa sortie officielle en Chine : voici l'imminent Kia KX3.
Au salon, non pas de Los Angeles, mais de Guangzhou en Chine cette fois, Kia présente un concept de petit SUV compact reposant sur la plateforme du Hyundai ix25, attendu nous en 2017. Baptisé KX3, il présente une nouvelle interpétation de la fameuse calandre Tiger Nose de la marque et préfigure surtout un véhicule de série imminent.
Souvenons-nous du concept Niro (photo) que le constructeur Kia dévoila en 2012. Ce véhicule ne restera pas sans suite.
La Kia Optima (photo) constitue une offre malheureusement méconnue et sous-estimée sur le segment des familiales disponibles sur le marché français. La prochaine génération pourrait peut-être changer la donne. Nous serons rapidement fixés.
À en croire le site Edmunds, Kia aurait validé l'arrivée au catalogue de son concept GT présenté à Francfort en 2011. L'auto qui se destine surtout aux USA aura tout de même pour ambition de rivaliser avec de sacrées rivales, telles que l'Audi A7, la BMW Serie 5 GT mais aussi la Porsche Panamera !
Voilà un concept discret. Il faut dire que c’est la nouvelle génération du Sorento qui est clairement mise en avant sur le stand Kia. Le concept Optima T-Hybrid n’est pourtant pas dénoué d’intérêt, notamment dans la perspective d’une commercialisation sur les marchés européens.
Voici un concept car qui relève davantage du show-car. Car la Kia Optima T-Hybrid qui sera présentée dans quelques jours au Mondial de l’automobile de Paris est très proche d’un véhicule de série.
Kia a présenté ces dernières années plusieurs concepts de coupé et/ou roadster destinés à façonner une image dynamique pour un constructeur coréen pas très bien doté sur ce point. Peter Schreyer qui dirige le style semblait indiquer ainsi que la marque allait mettre en production ces véhicules spécifiques, un vœu douché par les déclarations d'un haut dirigeant de Kia.
Comme bon nombre d'autres concepts présentés au salon de Pékin, la berline Kia K4 n'a vraiment rien de conceptuel, c'est ici aussi une bande-annonce à peine enjolivée d'un prochain modèle du constructeur coréen. Un modèle exclusivement développé pour le marché chinois, évidemment.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE