
Dans l'histoire automobile, rares ont été les associations entre marques automobiles suédoises. Mais avec la collaboration annoncée entre Polestar et Koenigsegg, c'est une nouvelle forme de partenariat qui s'ouvre.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
Dans l'histoire automobile, rares ont été les associations entre marques automobiles suédoises. Mais avec la collaboration annoncée entre Polestar et Koenigsegg, c'est une nouvelle forme de partenariat qui s'ouvre.
Koenigsegg devrait enfin avoir un modèle sous le million d'euros et, potentiellement, aller chercher une nouvelle clientèle. La marque suédoise présentera sa nouvelle supercar en 2020, et il y aura un V8 hybride sous le capot.
Koenigsegg préparerait, selon la rumeur, une hypercar plus "accessible" à un million d'euros. Ce serait aussi l'occasion pour la marque scandinave de lancer, enfin, le fameux moteur "Freevalve", annoncé en 2016 et qui n'a jamais franchi le stade de la production.
En 2009, Koenigsegg avait tenté de racheter Saab, mais en vain. Aujourd'hui, le propriétaire de Saab, NEVS (New electric vehicle sweden) s'associe avec Koenigsegg dans une joint-venture visant à développer des motorisations électrifiées pour les deux parties.
L'Agera commence désormais à doucement vieillir chez Koenigsegg, et celle qui remplaçait la CC va bientôt prendre sa retraite puisque le constructeur suédois commence la période "teasing" avec un premier croquis de la toute nouvelle création.
Vous ne connaissez peut-être pas le nom de Freevalve, et pourtant, il s'agit d'une filiale de la marque de prestige suédoise Koenigsegg qui travaille depuis quelque temps à l'élaboration d'un moteur sans arbres à cames. Les premiers résultats sont tombés et sont très prometteurs. Ce moteur pourrait être commercialisé dans un premier temps sur une Qoros.
Un mystérieux prototype de développement Koenigsegg a été surpris sur la route pendant des essais routiers. Il s'agit peut-être de la « megacar » Regera teasée par le constructeur suédois pour le salon de Genève.
Les amateurs de la marque Koenigsegg connaissent par cœur la One :1, développement ultime de l’hypercar née il y a plus d’une dizaine d’années maintenant. Mais voici encore de quoi nourrir le mythe.
Les moteurs sans arbre à came ont toujours hanté l’automobile. Voici que Koenigsegg, constructeur automobile aussi connu pour ses sportives d’exception que pour ses pertes abyssales et enchaînées, remet le couvert.
Genève en mars dernier. Sur le stand Koenigsegg trône un concept, ou plutôt une maquette échelle 1, d'un véhicule baptisé Quant et censé représenter le futur "écologique" de la marque suédoise de supercars.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE