
Les amateurs de la marque Koenigsegg connaissent par cœur la One :1, développement ultime de l’hypercar née il y a plus d’une dizaine d’années maintenant. Mais voici encore de quoi nourrir le mythe.
Les amateurs de la marque Koenigsegg connaissent par cœur la One :1, développement ultime de l’hypercar née il y a plus d’une dizaine d’années maintenant. Mais voici encore de quoi nourrir le mythe.
Depuis quelques jours, une Koenigsegg Agera R de développement alignait les tours rapides sur la boucle nord du Nürburgring. Pour certains, il s'agissait d'un prototype de la prochaine voiture du constructeur suédois. L'hypercar Agera R est déjà un sacré monstre mais dans l'enfer vert un monstre ne sort pas toujours intact, la preuve avec ces images du crash survenu hier et publiées par autoevolution.
Excès de zèle ? Simple application du règlement ? En tout cas, la NHTSA américaine n'a pas dérogé à sa réputation, et peu importe le nombre de véhicules impactés ou le prestige du constructeur, tout y passe. L'un des derniers touchés ? Koenigsegg, avec un rappel... d'une auto.
Le constructeur suédois Koenigsegg veut occuper un marché plus large. Au salon de New York, la marque aurait confié à un journaliste qu'un modèle placé entre 430 000 € et 505 000 € serait dans le planning. Ce positionnement tarifaire le placerait sous la Koenigsegg Agera.
Koenisgegg Agera R contre Ford Focus SW TDCi. 1 140 ch contre 115 ch. Qui l'emporte sur un mile (1 600 m) départ arrêté ? Les plus grands spécialistes du monde entier se sont penchés sur la question et se sont accordés pour donner une
L’édition 2013 du salon de Genève avait été riche en hypercars, avec notamment les présentations des Ferrari LaFerrari et McLaren P1. Cette édition 2014 l’est nettement moins. Pour trouver l’hypercar du salon, rendez-vous chez Koenigsegg, la marque de voitures de sport venue du froid.
Il n'y a pas que des voitures « essentielles » à Genève, le salon helvète est surtout connu pour sa présence massive de supercars. Cette édition ne restera malheureusement pas dans les annales pour ses véritables nouveautés dans ce domaine, mais on vous a tout de même concocté un Top 5 de ce qu'on peut y trouver de plus rapide et de plus cher.
Cette fois-ci, c'est tout à fait officiellement que la Koenigsegg One:1 se dévoile. Le modèle le plus extrême du constructeur suédois arrive avec un rapport poids-puissance de 1kg/ch, un outil qui risque fort de faire tourner la tête à quelques adeptes du chronomètre.
Il est toujours aussi étonnant de voir à quel point Koenigsegg est un constructeur renommé. Connu de par le monde, il parvient à produire et vendre des autos toujours plus sensationnelles en toute discrétion. La toute dernière baptisée One:1 fera 1400 kg, 1400 ch et atteindra 450 km/h. Le tout pour un prix qui ne lui permettra pas de rentrer dans ses frais !
Une Koenigsegg, c’est rare. Une CCXR Edition, c’est… introuvable, sauf pour notre cher Eddy, évidemment.
SPONSORISE