Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Rétro Lancia

Image d'illustration de l'article

Lancia cantonné à l'Italie, un avenir suspendu à... rien?

32

Mardi, le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) a annoncé son nouveau plan stratégique, lequel concerne l’ensemble de son portefeuille de marques. Vous avez eu l’occasion de suivre le détail de ce plan marque par marque ces dernières heures sur Caradisiac. Restait « le cas Lancia ».

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Groupe Fiat-Chrysler: l'heure des très grandes manœuvres est arrivée

21

Il ne reste plus que quelques heures à attendre pour connaître le détail du plan que le groupe FCA (Fiat-Chrysler) a prévu pour assurer l’avenir de la marque italienne Alfa Romeo. Ce plan s’inscrit toutefois dans un programme plus large présenté ce jour aux Etats-Unis. Nous vous proposons ce midi un tour d’horizon des dernières rumeurs.

Image d'illustration de l'article
Rumeur

Lancia bientôt chinois?

48

Lancia défraie la chronique depuis des mois. Au risque de devenir une coquille vide, le constructeur oppose encore un glorieux passé, faisant ainsi contre mauvaise fortune bon cœur. Mais posons à nouveau la question : que va devenir Lancia ?

Image d'illustration de l'article

Salon de Genève 1989 - Lancia y présentait sa Delta HF Integrale 16v

23

Lancia est en train de mourir à petit feu ? Peut-être. Mais alors que l’édition 2014 du salon de Genève se profile et qu’aucune nouveauté significative de la part de Lancia ne devrait y être dévoilée – et ce malgré quelques espoirs – souvenons-nous de l’édition 1989…

Image d'illustration de l'article
Rumeur

Lancia cantonné au marché italien; chronique d'une fin annoncée?

30

Il y a une semaine tout juste, nous avions consacré notre Midi Pile à la marque italienne Lancia. Des rumeurs en provenance d’Italie, d’ailleurs relayées sinon soutenues par Lancia France, avaient évoqué dès le mois de décembre dernier la possibilité de voir le label HF renaître chez Lancia. Las, entre-temps, le ciel de la marque italien s’est passablement assombri…

Image d'illustration de l'article

Les voitures de l'Avvocato exposées en Italie

4

Dix ans après la disparition de Giovanni Agnelli, le Musée National italien de l'Automobile (MAUTO), qui porte le nom de l'Avvocato depuis mars 2011, lui rend hommage avec l'exposition Le Auto dell'Avvocato. Cette exposition présente une sélection de modèles spécialement personnalisés selon les souhaits de Giovanni Agnelli, tant du point de vue esthétique que fonctionnel. Elle permet également d'effectuer un voyage au cœur du design automobile italien du XXème siècle, renvoyant aux origines de l'automobile à une époque où les voitures étaient réalisées sur mesure.

Image d'illustration de l'article

(Minuit chicanes) Accolez donc le nom de Lancia à celui de Lotus

75

Alors que la sortie imminente de la 4C doit contribuer à assurer – suivie qu’elle sera par toute une série de modèles viables sinon intéressants – l’avenir de la marque Alfa Romeo, laquelle est enviée par le groupe Volkswagen à celui qui la possède. Ce dernier, Fiat, possède aussi une autre marque au passé glorieux. Alors que l’existence de Lancia est actuellement des plus calmes, nous pouvons nous poser la question : quelles sont les solutions à venir pour Lancia ?

Image d'illustration de l'article

(Minuit chicanes) Voici la future Fiat Barchetta!

18

Evidemment, il s’agit d’une plaisanterie. Si jamais tout le monde ne la pas reconnue, cette voiture jaune exotique est une (ancienne) Plymouth Prowler (datant ici de 1994) alors que la dernière évolution de la Fiat Barchetta (cf. galerie) date du début des années 2000.

Toute l'actualité Rétro par marque

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles