
Depuis le début de l’année, les ventes de camionnettes de seconde main progressent notablement. Une tendance renforcée en octobre.
Depuis le début de l’année, les ventes de camionnettes de seconde main progressent notablement. Une tendance renforcée en octobre.
Rétromobile ne saurait passer à côté des tendances du moment. Et la vanlife en est une d'importance. Alors le salon propose quelques véhicules de loisirs, forcément anciens. S'ils ne sont pas très nombreux, ils sont en tout cas rares pour certains et en très bel état pour tous.
Si l'idée du grand camping-car blanc façon cube en plastique sur roues vous rebute, voici une alternative au charme sans limite : la voiture classique transformée en véhicule aménagé. Dans cet article, il s'agit d'un Land Rover Defender modifié par un jeune couple.
En manque de matières premières, les constructeurs annoncent des délais de plus en plus longs avant de livrer un véhicule neuf. Une situation qui dure désormais depuis une année et qui a incité certaines marques à assurer leur rentabilité coûte que coûte. Leur méthode ? Puisqu’il n’est plus possible de compter sur les volumes pour engranger les milliards, autant que chaque auto livrée soit plus rentable que jamais. Certes, les coûts de fabrication ont augmenté mais une poignée a clairement abusé en matière de hausse de prix. Voici la liste des marques qui ont eu la main très (trop ?) lourde depuis le 1er janvier 2021.
Le nouveau Defender s’adapte à son époque en proposant une motorisation hybride rechargeable. Ceux qui n’ont pas les moyens de débourser un minimum de 75 500 € ont une alternative pour échapper au malus écologique avec cette version « hard top » considérée comme un utilitaire.
Après vous avoir présenté une belle collection de traîneaux, visible au musée de l'automobile de Compiègne, on s'est demandé quelles autos pourraient dépanner le Père Noël si les rennes avaient un coup de mou. Évidemment, par définition, ces voitures ne volent pas… mais est-ce qu'un traîneau est censé se déplacer dans les airs ?
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Retrouvons notre habituel rendez-vous du week-end avec Rapid’news.
Les vacanciers nomades privilégient souvent des moyens de déplacement traditionnels comme le camping car ou la caravane. Entre ces deux maisons roulantes, certains constructeurs proposent une alternative souvent intéressante à un prix qui l’est tout autant : le van multifonction, plus communément appelé Combi. Voici notre petite sélection estivale.
L’original – La série III lancée en 1972 se distingue notamment de la série II de 1958 par sa calandre en plastique. Dans sa version militaire elle dispose d’un 4 cylindres de 2.286 cm3 développant 70 ch à 4.000 tr/mn. Depuis son
SPONSORISE