
Nous le savons : Jean Alesi a été nommé ambassadeur du programme Exos de Lotus qui s’articule autour de la Type 125, une monoplace inspirée par la Formule 1. Jean Alesi est également le développeur de cette Lotus Type 125.

Nous le savons : Jean Alesi a été nommé ambassadeur du programme Exos de Lotus qui s’articule autour de la Type 125, une monoplace inspirée par la Formule 1. Jean Alesi est également le développeur de cette Lotus Type 125.

Les policiers italiens ont leur Lamborghini Gallardo, la police française pourra bientôt compter sur ses Renault Megane RS et pendant ce temps, la police anglaise pouvait compter sur ses... Mitsubishi i-Miev électriques. Heureusement, nos voisins britanniques pourront également s'aider d'une Lotus Evora pour faire la chasse aux délinquants routiers.

La Lotus Esprit est une sportive ayant marqué les esprits, par son charisme et son histoire. Présentée au début des années 70 cette belle anglaise devait permettre à Lotus de venir concurrencer Porsche 911 et Ferrari 308.

Lotus entame sa mue après avoir présenté au Mondial 5 concepts créant une gamme complète entièrement nouvelle. Dans quelques années, la Lotus Evora ne sera plus qu’un souvenir mais pour le moment, elle est l’actrice parfaite pour une nouvelle virée. Et ce d’autant plus que votre serviteur n’avait jamais posé ses fesses dans une Lotus, ni une roue à Magny-Cours où nous nous trouvons aujourd’hui pour la deuxième session des Pirelli P Zero Expérience. Le franc soleil qui nous accueille en cette fin septembre est de bonne augure (qui a dit c'est un miracle ?), le reste sera à l'unisson.

La fin d'année approche et les classements des « autos de l'année » en tout genre vont commencer à débouler. Quand on sait la difficulté pour organiser ce genre de rencontre, on ne peut que saluer l'initiative d'Autocar qui organise le Best Driver's Car, le classement de la voiture pour amateur de pilotage. Le laureat 2010 est moins surprenant que son second et aucune des 2 n'est la Ferrari 458 Italia.

En présentant 5 (et même 6) nouveautés au Mondial de Paris, Lotus a réussi à attirer les projecteurs vers elle. Il faut dire que rarement (jamais ?) une marque n'a montré autant d'ambition pour l'avenir. Après Elan, Esprit, Elite, voici l'animation de l'Elise, la plus « petite », celle par qui on accèdera au plaisir Lotus.

Après les Lotus Elite et Elan, poursuivons notre découverte en vidéo du Lotus « de dans 3 ans ». Cette fois-ci, c'est le flagship, le porte-drapeau, la supersportive du trèfle d'Hethel que nous découvrons dans une petite animation humblement intitulée « Plus vite que le son ». Faudrait voir quand même à ne pas trop en faire …

La révolution Lotus a débuté à Paris en 2010. Souvenons nous en, ce sera dans les livres d'histoire dans quelques décennies. Pour accompagner cette révolution qui ne prendra corps que dans 3 ans, Lotus déploie son plan média avec un nouveau site et des vidéos dédiées à chacun des nouveaux modèles. Aujourd'hui, la Lotus Elan.

Lotus présente ces jours-ci sur le Mondial de Paris 2010 l’ensemble de sa future gamme (à l’exception des futures quatre portes Eterne et citadine City Car).

Après vous avoir palé de la future Elite, de la future Elise, de la future Elan, et même de l'hypothétique coupé 4 portes Eterne, zoom maintenant sur la future Esprit. Ce sera la première finalement à débarquer sur le marché, au printemps 2013. Un opus totalement revisité, à une sauce jusqu'ici inconnue de Lotus : le compromis. Sportive mais confortable. Lourde mais performante. Et chère, mais bien équipée. Un complet retournement de tendance pour Lotus, appliqué à l'Esprit comme aux autres futurs modèles.
Toute l'actualité Voitures d'exception par marque
SPONSORISE