
Un graphiste vient de publier sa vision du véhicule surélevé à venir Mazda CX-9. Son travail repose sur le dessin d'annonce livré par le constructeur japonais début novembre.
Un graphiste vient de publier sa vision du véhicule surélevé à venir Mazda CX-9. Son travail repose sur le dessin d'annonce livré par le constructeur japonais début novembre.
Le plus gros transporteur du catalogue de Mazda, le CX-9, spécifiquement destiné au marché nord-américain, sera bientôt renouvelé après neuf années de carrière. Mazda profite du salon de Los Angeles qui approche pour lancer un teaser annonçant le nouveau CX-9.
La firme japonaise annonce aujourd’hui le démarrage de la production du SUV urbain Mazda CX-3 dans sa structure Auto Alliance basée en Thaïlande et partagée avec la marque Ford.
Sur le segment très concurrentiel des SUV compacts, la sécurité fait partie des arguments de vente les plus importants. Un domaine dans lequel le nouveau Mazda CX-3 n’est pas si performant, puisqu'il ne récolte que 4 étoiles alors que la majorité de ses concurrents en obtient cinq.
Un automobiliste réactif a pu immortaliser un prototype de développement de la prochaine génération du Mazda CX-9. Le véhicule surélevé déboulera sous le feu des projecteurs en 2017.
Depuis quelques années, l'offre des crossovers s'est étoffée au point de couvrir pratiquement tous les besoins, qu'ils soient d'ordre esthétique, de volume ou bien de prix. Mazda, qui était absent de ce segment, a corrigé le tir en apportant à son catalogue le CX-3. Tout comme son grand frère, le CX-5, il propose un fort pouvoir attractif par son design mais cela se fait au détriment de l'espace à bord. Le nippon a toutefois des qualités et devrait plaire en Europe. Il débarque aujourd'hui en concession.
Mazda travaille en ce moment sur le nouveau cru de son grand SUV CX-9. Un prototype de développement a été surpris sur la route aux États-Unis. Le modèle sera dévoilé au public avant 2016.
Le rapprochement entre Toyota et Mazda officialisé récemment s'est encore resserré ces dernières semaines. Selon certaines sources au Japon, la collaboration entre les deux marques va aboutir à la production d'un SUV commun et surtout de la première électrique pour les deux marques.
C'est hier que Mazda a annoncé à travers un communiqué avoir atteint le chiffre symbolique du million de CX-5 produits. Le véhicule récemment restylé est un succès, il est parvenu à ce volume de production en seulement trois ans et cinq mois et devient ainsi le deuxième véhicule le plus rapide à atteindre cette barrière dans l'histoire de la marque.
Mazda était déjà présent sur le segment des SUV avec son CX-5 qui est restylé en ce début d'année. Atypique dans un monde où toutes les motorisations sont revues à la baisse, le CX-5 conserve des moteurs de « forte » cylindrée, sans pour autant sacrifier la consommation de carburant, et tout ça en bénéficiant d'un design bien plus moderne et toujours attractif. Alors, la bonne affaire, ce CX-5 restylé ?
SPONSORISE