On ne verra finalement pas la nouvelle Ferrari électrique cette année
Ferrari avait donné rendez-vous au 9 octobre prochain pour montrer la première voiture électrique de son histoire. Mais pour voir le modèle entier, il faudra finalement attendre davantage.

Le 9 octobre 2025, voilà la date donnée par Ferrari il y a quelques semaines au sujet de l’un des évènements les plus marquants de toute son histoire : le lancement de sa première voiture entièrement électrique.
Mais comme le rapportent les journalistes d’Automotive News, cette date ne correspondra pas à celle de la présentation officielle du modèle. En fait, la marque italienne profitera ce jour-là du « capital market day » pour détailler la motorisation de la voiture.
Présentation officielle au printemps prochain
Le président-directeur général de Ferrari Benedetto Vigna a précisé que la voiture « entière » sera elle dévoilée officiellement au printemps 2026 à l’occasion d’un autre évènement.
Quant à sa commercialisation, elle démarrera en octobre 2026. Il faudra donc attendre un peu plus longtemps que prévu pour découvrir la première Ferrari de l’histoire dépourvue d’un moteur à explosion.
Déclarations étranges
D’après les quelques photos espions de la bête montrant un exemplaire camouflé en tests dans la neige, cette future Ferrari électrique sera un véhicule à quatre places avec une silhouette proche d’une berline.
Il y a quelques jours, le directeur de la marque automobile chinoise Leapmotor a fait une déclaration étonnante au sujet des voitures électriques de Ferrari : le constructeur italien serait en train d’étudier la possibilité d’utiliser sa plateforme pour développer de futurs modèles. Cette information n’a pas été confirmée par Ferrari depuis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération