
En à peine trois ans, voilà un second léger restylage pour le crossover Mazda, le CX-3. Cette fois, le lifting s'attarde surtout sur la partie mécanique avec une mise à jour des moteurs pour les nouvelles normes environnementales.
En à peine trois ans, voilà un second léger restylage pour le crossover Mazda, le CX-3. Cette fois, le lifting s'attarde surtout sur la partie mécanique avec une mise à jour des moteurs pour les nouvelles normes environnementales.
Les baroudeurs de Mazda profitent d'une nouvelle série spéciale, Urban Design, à l'intérêt limité. Il faut se contenter de quelques accessoires de style en plus.
Proposée l'an dernier sur les 3 et CX-3, la série spéciale Signature fait son retour aujourd'hui chez Mazda, mais cette fois, elle concerne le grand CX-5. Le SUV familial nippon reprend la finition intermédiaire Dynamique et y ajoute certains équipements du niveau supérieur Sélection. Les tarifs débutent à 36 500 €.
Le SUV, le Graal des constructeurs aujourd'hui. Des ventes boostées en neuf, qui entraînent aussi dans leur sillage les modèles d'occasion, dont certains retrouvent une seconde jeunesse. Mais lesquels sont les meilleurs ? Caradisiac a effectué une petite sélection, du plus petit au plus confortable des budgets.
Le coup d'envoi de l'élection de la "plus belle voiture de l'année" a été donné. Six candidates sont en compétition. Les votes vont se faire en plusieurs étapes. La gagnante sera connue fin janvier.
La rentrée scolaire vient à peine d'avoir lieu et les notes tombent déjà : le programme européen d'évaluation des automobiles vient en effet de publier les résultats des derniers crash-tests effectués, avec une majorité de bons élèves, mais quelques « peut mieux faire ».
Mazda profite des beaux jours pour lancer non pas une mais deux séries spéciales "Signature", sur les compacte Mazda 3 et crossover CX-3. Basée sur la finition d'entrée de gamme "Elegance", cette série ajoute peu au niveau de l'esthétique mais bien plus côté confort.
Sauver sa voiture d'un crash en cas de perte de contrôle n'est pas une mince affaire. Le propriétaire de ce crossover Mazda CX-3 s'en sort très bien en réussissant à redresser son véhicule sur deux roues alors qu'il partait en tonneau.
Un photographe réactif a publié en ligne plusieurs clichés du grand véhicule surélevé Mazda à venir : le CX-8. Ce modèle initialement calibré pour le marché nord-américain traversera peut-être d'ici quelques années l'Atlantique.
Vous retrouvez désormais chaque mois, regroupées en un seul article, les alternatives possibles en seconde main pour les essais de nouveautés réalisés le mois écoulé. Afin de les mettre en lumière. Nouvel épisode de "Nos essais, VOS alternatives en occasion".
SPONSORISE