
Mercedes a choisi Stockholm pour dévoiler le premier pick-up de son histoire. Le X-Class présenté ici sous forme de concept arrivera en France en fin d’année prochaine.
Mercedes a choisi Stockholm pour dévoiler le premier pick-up de son histoire. Le X-Class présenté ici sous forme de concept arrivera en France en fin d’année prochaine.
Les ingénieurs de la marque à l'étoile préparent la nouvelle version de l'utilitaire Mercedes Sprinter destiné au transport de passagers. Ces images rapportées par un photographe espion le prouvent. Le modèle reposera sur un tout nouveau châssis tandis que les occupants de l'habitacle bénéficieront d'une technologie embarquée dernier cri.
La marque à l'étoile présentera lors du salon de Paris en octobre prochain une étude de véhicule surélevé à benne très proche d'un futur modèle de série. L'auto ciblera fin 2017 sur le marché des utilitaires le Volkswagen Amarok.
Mercedes lançait en 1995 la première génération du fourgon Sprinter. 20 ans plus tard, le modèle est toujours au catalogue. Pour fêter ça, la marque à l'étoile lance la série limitée « Edition Sprinter ». Seuls 2000 exemplaires frappés du label sortiront des chaînes.
Le van frappé de l'étoile Citan reçoit de nouveaux équipements et des moteurs répondant à la norme anti-pollution Euro 6. Start & stop, GPS embarqué et caméra de recul sont au programme.
La manœuvre est inédite : Mercedes prépare un pick-up léger. Qu'en est-il des autres marques premium ? BMW s'est exprimé à ce propos. Pour la firme munichoise, c'est non.
Mercedes a confirmé l'arrivée prochaine d'un pick-up dans sa gamme. Ce véhicule assemblé en Espagne et en Argentine est prévu pour la fin de la décennie. Pour patienter, l'artiste Theophilus Chin livre un rendu virtuel de ce que pourrait être en série cet utilitaire statutaire.
Mercedes se lance sur le segment des pickups avec un produit prévu avant la fin de la décennie, mais comme c'est une première pour l'étoile, un peu d'aide est la bienvenue. Selon certaines sources, Mercedes s'appuierait sur Nissan pour produire son pickup qui utiliserait la plateforme du Navara.
La division utilitaires de Mercedes se nomme Mercedes-Benz Vans. Pour développer son offre et toucher plus de clients potentiels autour du globe, la marque à l'étoile va proposer pour la première fois un pick-up de taille intermédiaire et ce d'ici la fin de cette décennie.
Le van du catalogue Mercedes traversera l'Atlantique. Aux US, la firme allemande compte distribuer ce véhicule sous le nom Metris. Extérieur travaillé et habitacle rapproché des standards de la marque à l'étoile sont toujours au programme.
SPONSORISE