La marque a l'étoile fait équipe avec l'Alliance Renault-Nissan pour développer son pick-up. Le premium va pour la première fois s'attaquer à ce segment d'ici 2020. Le graphiste malaisien Theophilus Chin a fait chauffer sa tablette graphique. Voici sa vision du véhicule surélevé à benne de Stuttgart.


Son travail est basé sur le dessin publié par la firme et les éléments de carrosserie des modèles actuels. Mercedes ciblera initialement les marchés d'Amérique latine, d'Afrique du Sud et d'Australie. L'Europe emboitera ensuite le pas. Le développement de ce pick-up reposant sur la plateforme du Nissan Navara sera piloté par le département des utilitaires de la marque. D'après le directeur de la division Volker Mornhinweg, «  Mercedes peut parfaitement offrir aux clients un véhicule offrant praticité, luxe, sécurité, design et confort. Tout est mis en œuvre pour assurer son succès ».


La manœuvre est inédite dans le milieu des constructeurs premium. L'assemblage sera effectué par Nissan dans ses usines en Argentine à Cordoba et en Espagne à Barcelone. Sa commercialisation est prévue autour de l'année 2020 en configuration double cabine.