La manœuvre est inédite : Mercedes prépare un pick-up léger. Qu'en est-il des autres marques premium ? BMW s'est exprimé à ce propos. Pour la firme munichoise, c'est non.

En 2011, BMW publiait une image d'une sportive M3 E92 en version pick-up. Bien entendu, la date du 1er avril n'y était pas pour rien. Mercedes compte sérieusement débouler sur le segment des utilitaires à benne. La firme bavaroise a donné son avis là-dessus : aucun pick-up ne recevra l'emblème de l'hélice.
Le vice-président du groupe BMW en Asie et en Afrique du Sud Hendrik von Kuenheim a déclaré que ce segment « ne correspond ni aux gènes ni à la culture du constructeur ». Il a ajouté que « BMW n'est pas prêt de passer de la philosophie du plaisir de conduire une voiture haut de gamme à celle d'un fabriquant de masse pour les utilitaires ». Le dirigeant a ensuite admis que les pick-up représentent un marché porteur pour les généralistes. Les mauvaises langues rappelleront à Hendrik von Kuenheim que le Série 2 Active Tourer est assez éloigné de l'idée du plaisir de conduire avec ses roues avant motrices, ses moteurs trois cylindres et sa carrosserie de monospace.
Pour rappel, l'utilitaire de la marque à l'étoile reposera sur la plateforme du Nissan Navara. Il devrait recevoir l’appellation GLT. De son côté, Audi a annoncé qu'il n'est pas intéressé par ce type de produit -pour l'instant- sans donner plus de détails.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §Fut764LD
Moi non plus je ne suis pas Merco là-dessus
Par §Elr184Ci
Mercedes produit aussi des utilitaires contraire a Audi et BMW.
De plus ils bénéficient du partenariat Daimler/Renault-Nissan qui leur permettra de récupérér la base du Nissan Navarra.
Tout comme ils ont développé le Mercedes Citan à partir du Renault Kangoo.
En étant basé sur le Nissan Navarra, je ne pense pas que ce GLT s'adressera à la clientèle des SUV mais plus à celle des utilitaires.
Dans ce cas là vaut mieux lui donner un nom d'utilitaire que de le faire appartenir à la gamme GL.
Mais par contre s'il se veut luxueux en reprenant une base de GLE avec le standing et les moteurs qui vont avec là oui je pense qu'il y'a un coup à jouer au moyen-orient pour Mercedes.
Par nous75
Au Moyen Orient et surtout aux USA voir pour les Happy fews sud americains.
Si comme je le crois les ventes seront là... Je ne doute pas une seconde que la concurrence des autres "premium" arrivera vite.
Par matrix71
Il y a toujours des Dacia pick-up et leurs motorisation prenuim. ...
Déposer un commentaire