
L'Audi TT est un coupé qui s'est fait une place sur le marché du premium. Mercedes a pris des notes et espère commercialiser un produit similaire d'ici 2019. Ce nouveau modèle sera basé sur la prochaine génération de la compacte Mercedes Classe A.
L'Audi TT est un coupé qui s'est fait une place sur le marché du premium. Mercedes a pris des notes et espère commercialiser un produit similaire d'ici 2019. Ce nouveau modèle sera basé sur la prochaine génération de la compacte Mercedes Classe A.
Mercedes a lancé son grand coupé cabriolet, le SL R231, en 2012. Si l'on tient compte des durées de vie automobile classiques, on approche donc de la mi-carrière et du restylage. Un timing confirmé par le prototype surpris récemment par les photographes espions de caradvice.com.au.
C'est officiel : Mercedes n'offrira pas de petit crossover placé sous le Mercedes GLA. L'Audi Q1 prévu pour 2016 n'aura pas de concurrent direct frappé de l'étoile de Stuttgart. En revanche, l'autre marque du groupe Daimler Smart pourrait offrir une réponse à l’offensive de la firme aux anneaux sur ce segment.
Mercedes prépare son salon de Genève avec la présentation du nouveau GLE, le SUV concurrent du BMW X6. Les SUV continueront toutefois d'occuper Mercedes en cette année 2015 puisque le GLC est aussi au programme. Voici d'ailleurs les premières photos de l'intérieur.
Le Mercedes GLK n'aura pas d'avenir. Tout du moins sous son nom actuel. En effet, selon la nouvelle nomenclature des modèles Mercedes, le SUV de ce segment va se nommer GLC, afin d'être relié plus visiblement avec la Classe C. Ce nouveau modèle a été surpris dans sa forme définitive, qui plus est recouvert de très peu de camouflages.
Mercedes n'a pas précisé si son nouveau G 500 4x4² très singulier sera présenté à Genève, le communiqué s'est juste borné à dire que l'on attendait de recueillir les réactions suscitées par ce « show-car très proche de la production » avant de prendre une décision quant à son avenir. Ce G500 4x4² est un peu un 6x6 auquel on aurait retiré un essieu !
Le downsizing, ce n'est pas que pour la voiture de monsieur tout le monde. Le préparateur attitré de Mercedes, AMG, se prépare à supprimer du catalogue le V8 5.5 biturbo qui équipe aujourd'hui une très large partie des autos en 63 AMG. Il sera remplacé, comme son défunt cousin en 6.2 atmosphérique, par le 4.0 biturbo sur toutes les autos, et ce dès 2016.
Cette rumeur nous arrive tout droit du magazine américain Motortrend.com dont les journalistes couvraient le salon de Detroit. Lors d'un entretien avec le patron de Mercedes-AMG, Tobias Moers, ils ont noté une inflexion plus que notable des réponses du patron au sujet d'une hypothétique réponse de Mercedes aux hypercars hybrides apparues l'an dernier chez Porsche, Ferrari et McLaren. Mercedes semble désormais vouloir suivre le mouvement.
Le site anglais Auto Express affirme que la nouvelle entité d'hyperluxe 'Mercedes-Maybach' créée au sein de Daimler va très bientôt proposer dans sa gamme inaugurée par la Classe S600, un nouveau véhicule. Ce dernier serait un grand SUV capable d'aller chercher les propositions qui ne vont pas tarder à fleurir sur ce segment à peine défriché.
L'hybride diesel est loin d'être répandu, mais certains misent tout de même dessus, ou vont le faire. C'est le cas de Mercedes qui confirme le développement d'une motorisation hybride diesel rechargeable qui sera disponible sur les routières de la marque. Le constructeur allemand annonce en revanche que nous ne verrons pas d'hybride diesel « sur les coupés et les voitures de sport ».
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE