L'hybride diesel a beaucoup été mis en avant par Peugeot lors du lancement de la 508 RXH, mais depuis, cette technologie est un peu tombée à l'eau et en est restée au même stade, laissant la place à l'hybride essence, bien plus adapté au marché global.


Pourtant, certains ne se sont pas résignés et ont choisi cette voie, comme Mercedes, qui confirme le développement de moteurs hybrides rechargeable diesels. Pour l'heure, les détails ne sont pas donnés mais selon Motoring, qui a pu recueillir l'information, le moteur électrique sera accouplé aussi bien avec des quatre cylindres diesels qu'avec le V6 diesel.


« Nous avons démarré avec l'hybride essence car l'essence est un carburant mondial, le diesel n'étant pas une priorité aux Etats-Unis. Mais, oui, je peux vous confirmer que nous combinerons la technologie de l'hybride rechargeable avec le diesel », a annoncé Thomas Weber, le chef de la recherche et du développement. Signalons pour terminer que l'hybride diesel simple existe déjà chez Mercedes avec la E300 BlueTec.