
Qu’est-ce qui leur prend à tous ces constructeurs qui rouvrent des vieux dossiers ? Bentley, BMW, Mercedes-Benz et quelques autres ressortent des affaires classées. Avec des choix parfois surprenants…
Qu’est-ce qui leur prend à tous ces constructeurs qui rouvrent des vieux dossiers ? Bentley, BMW, Mercedes-Benz et quelques autres ressortent des affaires classées. Avec des choix parfois surprenants…
A Francfort cette année, l’un des halls les plus excitants était constitué de vénérables retraitées. Dans le Hall 4, les dizaines de véhicules anciens en parfait état qui sont exposés sauraient donner la fibre automobile aux plus autophobes des autophobes.
Ce nom ne vous dit peut-être rien, pourtant, la Suédoise a été la terreur des pilotes masculins dans les années soixante. Cette vidéo du musée Mercedes nous rappelle qu'Ewy Rosqvist était une pilote de talent dans un monde d'hommes dans les années soixante.
Si les jeunes anciennes des années 80 et 90 vous font rêver, voici sans doute la collection la plus incroyable prochainement à la vente. Des Françaises, des Allemandes, des Italiennes, des Anglaises et des Japonaises mythiques sont de la partie.
Elvis Presley n'était pas qu'un amateur d'automobiles sportives. La preuve : cette Mercedes 280 SEL se tenait à l'époque au cours de sa carrière aux côtés de ses BMW 507 et De Tomaso Pantera. L'ex-grande berline allemande du King sera à la vente outre-Atlantique le mois prochain.
Mercedes-Benz met en vente une réplique de la Patent Motorwagen, un tricycle à moteur créé par Carl Benz en 1886 et considéré comme la première voiture de l’histoire. Le département All Time Stars de Mercedes-Benz Classic propose là un exemplaire dans un état "concours".
La Mercedes C123 célèbre ce mois-ci ses 40 ans. La deux portes de la marque à l'étoile déboulait en effet sur le marché en 1977 avec des lignes élégantes et statutaires. Le modèle répond maintenant à l'appellation Classe E Coupé.
Mercedes fait partie des rares constructeurs capables de fournir un service de restauration pour des véhicules très anciens. Pour enfoncer le clou, la firme allemande peut désormais fournir des pièces neuves pour les propriétaires des voitures d'avant-guerre.
La marque à l'étoile fête les 25 ans de la grande découvrable Mercedes Classe E Cabriolet. L'auto -au nom de code A124- déboulait au catalogue en 1992. Ses prix sur le marché de l'occasion approchent déjà pour les plus beaux exemplaires les 20 000 €.
Mercedes profite du lancement mondial imminent dans les showrooms du cabriolet SLC pour rappeler que le SLK originel souffle cette année ses 20 bougies. Le roadster s'est vendu depuis son lancement en 1996 et après trois générations à plus de 670 000 exemplaires.
Toute l'actualité Rétro par marque
SPONSORISE