
Dacia reste à l’heure actuelle sans concurrent direct sur les marchés européens. On cherche dès lors à savoir quel constructeur généraliste osera donner la réplique. Faudrait-il regarder du côté du nouvel Opel Group ?
Dacia reste à l’heure actuelle sans concurrent direct sur les marchés européens. On cherche dès lors à savoir quel constructeur généraliste osera donner la réplique. Faudrait-il regarder du côté du nouvel Opel Group ?
, mis à jour 35
Sur le devant de la scène, le constructeur allemand Opel qui appartient au géant américain General Motors s’active autour du lancement d’une nouvelle génération de Corsa mais en coulisse il prépare tout aussi activement la prochaine génération d’Astra.
La toute nouvelle Opel Corsa de cinquième génération (ou Corsa E) a montré le bout de son nez - et tout le reste - ces derniers jours avec force photos et vidéos. Mais sachant que la version OPC devrait très vite suivre, d'impatients graphistes ont sorti leur tablette pour imaginer à quoi pourrait bien ressembler cette future rivale de « nos » Renault Clio RS et Peugeot 208 GTI. Voilà 2 propositions.
L’Opel Adam continue de faire parler d’elle alors que le dernier salon de Genève fut déjà l’occasion pour le constructeur allemand qui appartient au groupe américain General Motors de présenter plusieurs nouveautés.
Cette semaine, sur Caradisiac, vous pouvez découvrir en avant-première nos sensations à bord de la prochaine génération de l’Opel Corsa. Cette imminente nouveauté participe d’un important plan produit du constructeur allemand, filiale de General Motors.
Après les renouvellements des Peugeot 208 et Renault Clio, celui de l'Opel Corsa est de plus en plus imminent. Voilà comment le site autobild imagine cette future citadine dont les ventes en Europe en font une vraie rivale de « nos » Françaises.
On sait Opel en train de développer une toute nouvelle petite citadine d’entrée de gamme, remplaçante de l’Agila qui doit concurrencer l’ensemble des petites citadines que sont pêle-mêle les Hyundai i10, Volkswagen UP !, Skoda Citigo, Seat Mii, Citroën C1, Peugeot 108 ou encore Renault Twingo. Pour cette nouvelle auto, Opel pourrait remettre au goût du jour le nom Viva.
Dès aujourd’hui mais surtout à travers différentes nouveautés attendues dans les semaines ou mois à venir, les compactes surpuissantes nous envahissent. Effectuons un petit tour d’horizon.
Avec la disparition programmée de la production Holden, c'est la production australienne dans son ensemble qui s'effrite grandement. Holden ne disparaîtra pas totalement d'Australie puisque des autos du groupe General Motors seront rebadgées pour être vendues sous le blason Holden en Australie. Et plus tôt que prévu : Holden annonce la venue des Cascada, Astra GTC, OPC et de l'Insignia OPC.
Les Opel ne sont pas les autos les plus recherchées par les tuners mais c'est tout de même la spécialité d'Irmscher en Allemagne, et ce depuis très longtemps. Une fidélité qui ne se dément pas puisque le préparateur vient de dévoiler son Insignia is3 concept, une Insignia OPC de 370 ch.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE