
Annoncé il y a un moment déjà, le nouveau Peugeot Partner électrique débarque !
Annoncé il y a un moment déjà, le nouveau Peugeot Partner électrique débarque !
La polémique concernant la dangerosité des véhicules à moteur diesel et leur éventuelle interdiction d'ici 3 ans a évidemment fait réagir PSA Peugeot Citroën dont la moitié des ventes est réalisée avec ce type de motorisation. Pour eux, le problème n'est plus d'actualité.
Plus que jamais en cette période de remise en cause de l’automobile et de crise économique mondiale, les constructeurs doivent se montrer malins et ouverts à de nouvelles collaborations.
Renault a déjà son Kangoo électrique. Peugeot aura son Partner électrique. Le constructeur français présente en effet en première mondiale, dans le cadre du salon de Hanovre, un nouveau Partner Electrique dont la commercialisation est annoncée au cours du deuxième trimestre 2013.
On appelle cela une mauvaise spirale. Si pour l'instant, rien d'officiel n'est vraiment annoncé, la multiplication des indiscrétions négatives au sujet des partenariats du groupe PSA Peugeot Citroën commence à inquiéter. Cette fois-ci, ce serait Mitsubishi qui envisagerait de cesser ses livraisons d'i-MiEV au groupe français du fait de sa situation actuelle.
Peugeot l'a annoncé hier, en même temps que les bons résultats de la 208. La marque profite de la nouvelle grille de bonus, présentée par le gouvernement le 31 juillet, et qui porte le bonus à 4 000 € maximum pour les véhicules hybrides, pour annoncer qu'elle va tout simplement... le doubler. Ce qui, pour certains modèles, va faire baisser la note de 8 000 €. Détails.
Après le 3008 et le 508 RXH, Peugeot décline sa technologie sur une troisième variante de carrosserie. Le travail d'adaptation n'a pas dû prendre énormément de temps puisque Peugeot présente la 508 HYbrid4, une berline qui ne rejette que 95 gr CO2 au km.
Les premiers dégâts collatéraux du rapprochement entre PSA Peugeot Citroën et General Motors commencent à poindre. Selon des indiscrétions recueillies par latribune.fr, BMW cherche à récupérer le contrôle de la co-entreprise créée avec le groupe français dans les hybrides. Un début ?
De façon très officielle, études à l'appui, l'Organisation Mondiale de la Santé a pointé du doigt la dangerosité des gaz d'échappement des moteurs Diesel. Cette annonce a bien évidemment fait réagir les constructeurs les plus en pointe sur ce type de motorisation comme PSA Peugeot Citroën qui nous explique que, contrairement à ce que dit l'OMS, il n'y a plus de problème de particules avec les moteurs Diesel.
Poursuivant le développement de son univers Design Lab, Peugeot Cycles présente le DL122 qui apporte une nouvelle solution de mobilité audacieuse et innovante. Agile et compact, ce vélo malin ne sacrifie pas l’usage à l’élégance.
Toute l'actualité Ecologie / Electrique par marque
SPONSORISE