
Aperçue sous la forme d’une simple coque en plastique lors des précédents salons, la 2O8 Hydrid FE est enfin devenue une réalité
Aperçue sous la forme d’une simple coque en plastique lors des précédents salons, la 2O8 Hydrid FE est enfin devenue une réalité
Bien entendu Citroën et Peugeot vont avoir un programme particulièrement chargé dans les mois à venir. Le premier va lancer en 2014 sa Cactus dérivée d’un concept qui sera dévoilé dans le cadre du salon de Francfort et dont nous avons déjà quelques images… en fuite. Le second va être accaparé par le lancement de sa nouvelle compact, la 308 de deuxième génération. Pour autant, les deux constructeurs cousins ne vont pas amuser le terrain car de nouveaux modèles se profilent à l’horizon.
Les modèles Peugeot sont en train de retrouver ce qui a toujours fait leur force : l’alliance du dynamisme, de l’élégance, d’un classicisme teinté d’audace dans leurs formes. Le constructeur français peut ainsi refaire ses gammes et partir à la conquête. L’un de ces véhicules de conquête à venir sera le futur 6008.
Peugeot nous présentera à Francfort la 208 Hybrid FE, une auto qui réunit un certain nombre de technologies de pointe pour faire baisser les consommation et émission de CO2, sans pour autant sacrifier les performances. La 208 Hybrid FE est annoncée presque aussi rapide que la 208 GTI.
Peugeot ne viendra pas à Francfort sans concept puisqu'à côté du RCZ R qui fait ses débuts officiels de vraie voiture de la vraie vie, on pourra détailler un concept 308 R bien agressif qui s'occupera de jouer les attractions au milieu des 308 de série exposées.
Il y a plusieurs semaines déjà que nous rêvons d’une Peugeot 208 GTI plus puissante. L’arrivée de la nouvelle RCZ R et de la future Citroën DS4 Racing laisse en effet entrevoir la possible arrivée d’une 208 GTI plus radicale. De récentes rumeurs vont d’ailleurs en ce sens.
Le Salon de Francfort en septembre marquera les vrais débuts de la Peugeot 308 "deuxième génération". Profitant de l'occasion, la marque devrait évoquer les prochaines déclinaisons de cette berline et parler du break qui arrivera en 2014.
Retrouvons notre habituel rendez-vous du week-end avec Rapid’news.
A l’occasion des Rencontres Internationales des Voitures Ecologiques à Alès, dans le Gard, les 3 et 4 juillet 2013, Bosch et PSA Peugeot Citroën présentent pour la première fois « OpEneR », (Optimal Energy Consumption and Recovery) un projet de recherche destiné à accroître l’autonomie des futurs véhicules hybrides et électriques grâce à une gestion optimisée de l’énergie.
L’année prochaine sera importante pour les constructeurs français en matière de petites citadines. Ils feront en effet feu de tout bois grâce à l’arrivée, chez Renault, d’une nouvelle Twingo et, chez Citroën et Peugeot, des remplaçantes des C1 et 107, lesquelles présenteront quelques similitudes…
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE