
Ultime avatar de la 924, la 968 pourrait en être l’évolution de trop, mais, Porsche oblige, il s’agit d’une excellente voiture de sport. A redécouvrir !
Ultime avatar de la 924, la 968 pourrait en être l’évolution de trop, mais, Porsche oblige, il s’agit d’une excellente voiture de sport. A redécouvrir !
C’est dans une zone industrielle perdue, à la sortie d’un village de la province de Crémone que se cache l’un des plus prestigieux garages dédiés à la marque de Maranello. Découverte d’un hangar presque anonyme, agréé « Ferrari classic », et qui cache des trésors inestimables.
Quelques jours après la production du millionième exemplaire, petit hommage à la 911 avec un inventaire volontairement varié de véhicules qui illustrent à leur manière la riche histoire et la célébrité de ce modèle mythique.
Le Tour Auto est parfois, pour ne pas dire souvent, un lieu de rencontres exceptionnelles et une machine à souvenirs inimitable… Cette année, pour fêter les 40 ans de la participation du duo Fréquelin / Delaval, Porsche Almeras a concocté une petite surprise…
La mise à jour de la voiture la plus vendue en Europe, des sondages, des promos alléchantes ou encore une ancienne qui a passé un cap symbolique : voici les actualités qui ont retenu notre attention cette semaine.
Guy Newmark a conduit sa Porsche 356 quotidiennement depuis 50 ans. La firme de Stuttgart livre en ligne une vidéo hommage de sa voiture venant tout juste de passer la barre symbolique du million de miles. Cela représente plus d'1,6 million de kilomètres.
Cette photo du jour ferra forcément plaisir aux amateurs de la marque Porsche, puisqu’il s’agit d’une 911 RSR qui a été immortalisée durant la dernière édition du Tour Auto.
Il y a de ces autos anciennes que l'on ne peut oublier, de part leurs performances, leurs caractéristiques, leur rareté ou encore leurs lignes. C'est justement le cas ici de la 356 chez Porsche, avec ses rondeurs, qui vieillit toujours aussi bien et qui nous fait rêver. Retour sur le modèle Super 90, de la fin des années 50.
Il y a des autos qui font généralement l’unanimité, à l’image de la Porsche 356 facilement identifiable grâce à ses lignes intemporelles. Cette variante C a été présentée officiellement lors du Salon de Francfort 1962.
Nous parlons souvent des courbes des anciennes italiennes ou anglaises des années 50 et 60, mais ce serait oublier un peu vite ce qu'a pu produire l'Allemagne dans cette période. La Porsche 904 GTS en est l'exemple parfait avec un style fluide typique de cette époque qui semble ne pas vieillir. Et évidemment, les performances sont là...
SPONSORISE