
Le feuilleton Ghosn continue. Après sa quatrième mise en examen, ce week-end, l'ancien PDG de Renault-Nissan a vu sa demande de mise en liberté acceptée par le Tribunal de Tokyo. Le parquet a d'ores et déjà fait appel.
Le feuilleton Ghosn continue. Après sa quatrième mise en examen, ce week-end, l'ancien PDG de Renault-Nissan a vu sa demande de mise en liberté acceptée par le Tribunal de Tokyo. Le parquet a d'ores et déjà fait appel.
Renault n'a pas abandonné son idée de fusion des membres de l'Alliance. Mais Nissan n'y est toujours pas favorable. Le japonais voudrait déjà un rééquilibre des liens capitalistiques.
Dans le cadre d'un vaste plan d'économies, Daimler pourrait couper les liens avec l'Alliance Renault-Nissan. Cela concerne des partages de moteurs, modèles et usines.
À l'occasion du Salon de Shanghai, le Losange a inauguré un centre de design en Chine, son sixième sur la planète.
Le premier trimestre a livré ses résultats sur le marché de l'occasion, qui est en baisse. Dans le Top 10, ce sont toujours les mêmes qui tirent leur épingle du jeu : Renault Clio, et Peugeot 206/207. La Clio IV fait une belle performance en étant en tête, alors qu'elle est plutôt récente.
Il est de bon ton d’accuser la justice japonaise de s’obstiner, de torturer et d’infliger les pires sévices (mentaux) à l’ex-PDG de l’Alliance. Mais non seulement la procédure, celle d’un pays démocratique, est respectée, mais l’homme a quelques bonnes raisons de se les voir infliger.
Déjà démis de ses fonctions de président de Nissan après son arrestation le 19 novembre dernier, Carlos Ghosn restait administrateur du groupe. Ce lundi, une assemblée générale extraordinaire des actionnaires, seuls habilités à le destituer, a révoqué officiellement celui qui a tenu les rênes pendant 20 ans.
L'ancien PDG de Renault a annoncé sur Twitter qu'il donnera une conférence le 11 avril pour dire sa vérité sur les affaires.
Gilles Normand est le "Monsieur électricité" du groupe Renault. Dans cette interview accordée en exclusivité à Caradisiac, il évoque, pêle-mêle, un marché européen en progression de 85% depuis le début de l'année, des batteries électriques qui vieillissent mieux que prévu, ou bien encore les lancements à venir au sein du groupe...
Comme à l'époque de la Clio Campus, Renault va faire évoluer une génération de Clio au moment du renouvellement. La Clio 4 va devenir Clio "Génération" et sera vendue aux côtés de la Clio 5. Nous connaissons même les équipements en détail.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE