Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Renault ouvre un centre de style en Chine

Dans Economie / Politique / Marché

Florent Ferrière

À l'occasion du Salon de Shanghai, le Losange a inauguré un centre de design en Chine, son sixième sur la planète.

Renault ouvre un centre de style en Chine

Votre prochaine Renault aura-t-elle été dessinée en Chine ? La question peut maintenant être posée car la marque vient d'inaugurer son centre de style de Shanghai. C'est le sixième pays dans lequel le design du Losange s'implante, après la France, la Roumanie, la Corée du Sud, le Brésil et l'Inde.

Avec le studio de Shanghai, implanté au cœur de la ville, le but est bien sûr d'imaginer et concevoir des modèles au plus près des attentes de la clientèle chinoise. C'est la preuve que Renault compte percer en Chine, un pays sur lequel il a misé très tard et où il reste un petit acteur. Ses ventes devraient toutefois décoller rapidement avec la petite citadine électrique City K-ZE, présentée cette semaine.

Le centre de Shanghai ne se contentera pas de personnaliser des modèles dessinés ailleurs, puisqu'il sera compétent pour tous les métiers du design automobile : extérieur, intérieur, couleurs et matières… La marque a prévu de recruter une vingtaine de stylistes locaux dans les prochains mois. Ces designers pourront participer aux compétitions stylistiques internes menées sur l’ensemble des projets internationaux du groupe Renault. À n’en pas douter, ils vont plancher rapidement sur une première création pour un prochain salon chinois, peut-être celui de Pékin en 2020.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Forum Renault

Commentaires ()

Déposer un commentaire