
Plus que jamais en cette période de remise en cause de l’automobile et de crise économique mondiale, les constructeurs doivent se montrer malins et ouverts à de nouvelles collaborations.
Plus que jamais en cette période de remise en cause de l’automobile et de crise économique mondiale, les constructeurs doivent se montrer malins et ouverts à de nouvelles collaborations.
A l’orée du Mondial de Paris 2012, tentons d’établir une originalité actuelle véritablement propre aux constructeurs français.
Vous n’êtes sans doute pas sans ignorer que Renault a présenté il y a plusieurs semaines déjà sa nouvelle Clio, de quatrième génération. Cette nouvelle Clio sera évidemment l’une des stars du Mondial de Paris dont l’ouverture est maintenant programmée dans moins de deux semaines. Mais vous souvenez-vous de la Clio 2 ?
Tout le monde s’accorde sur ce sujet : la récente relance du label Gordini par Renault n’est pas digne de l’histoire de Gordini. Chez Renault aussi, on semble en être conscient et, puisque tant qu’il y a de l’espoir il y a de l’espoir, peut-être n’avons-nous pas tout vu…
Voici les premières images d’une nouvelle Renault dont la commercialisation est réservée au marché indien. Cette nouveauté se prénomme Scala. Et elle ne nous est pas totalement inconnue…
La conséquence logique de la baisse des ventes en Europe est une baisse de la production des constructeurs nationaux sur le sol français. Comme dans le même temps, Toyota et Smart qui possèdent des usines dans l'hexagone ont augmenté leur volume, ils représentent désormais 15% de la production automobile réalisée en France.
Dans son édition de mercredi, le journal L'Expansion-L'Express est revenu sur l'affaire de pseudo-espionnage qui avait mis à jour un étrange mode de management interne au sein de Renault. Cette affaire qui avait abouti au renvoi non justifié de 3 cadres avait finalement coûté sa place à Patrick Pelata qui vient d'ailleurs de quitter l'entreprise. Le juge en charge de l'affaire vient de mettre en examen un ancien membre du service de sécurité du groupe qui a choisi de se confier à l'hebdomadaire. Et si cette fausse affaire d'espionnage avait eu pour but de faire tomber Carlos Ghosn ? Et quel était le rôle de l'Elysée ?
L'Espagne est actuellement en grande difficulté sur le plan de l'économie au sein de l'Europe. Les concessionnaires font partie des premiers à sentir ce ralentissement, et les ventes de véhicules neufs en sont la preuve. Renault Espagne a choisi une politique de vente agressive pour attirer des clients en offrant un Twizy pour l'achat d'une Laguna Coupé ou Estate, d'un Espace ou encore d'une Lattitude.
On se rappelle il y a quelques années que la Dacia Logan lancée en Inde sous la marque Renault n'avait pas eu le succès escompté. Selon India Today, il semble que son grand frère le Duster connaisse une toute autre carrière qui va obliger Renault à augmenter les volumes de production.
Après l'annonce de résultats très mitigés du marché automobile hexagonal, on apprend que de son côté le marché algérien croît de près de 50% en 6 mois. Mieux, Renault et Peugeot sont les 2 marques qui tirent le mieux parti de cette fulgurante hausse.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE