
Voilà : Renault a un nouveau patron, en remplacement de Patrick Pelata. C’est loin d’être un inconnu d’autant qu’il avait la faveur des pronostics… Il s’agit de Carlos Tavares.
Voilà : Renault a un nouveau patron, en remplacement de Patrick Pelata. C’est loin d’être un inconnu d’autant qu’il avait la faveur des pronostics… Il s’agit de Carlos Tavares.
Lundi dernier, Renault a annoncé le lancement de sa nouvelle offensive en Inde. Dès cette année seront lancées sur le marché indien les Fluence et Koléos.
Les épisodes du feuilleton de l'affaire d'espionnage chez Renault ont rythmé ce début d'année avec, en bouquet final de ce colossal fiasco, le départ de Patrick Pélata, directeur général de la marque au losange. Mais quasiment deux mois après ce dernier rebondissement, aucun successeur n'a encore été nommé, signe de possibles tensions entre l'État et Carlos Ghosn selon Les Échos.
Avez-vous prêté attention à la dernière campagne de publicité de la Gendarmerie nationale ?
14
En 2006, un salarié de Renault, surchargé de travail, se jetait du 5ème étage du technocentre de Guyancourt. L'affaire a été jugée aujourd'hui et le constructeur tenu pour responsable.
Suite à l'affaire de pseudo espionnage, Patrick Pelata, le patron du groupe Renault a proposé sa démission qui a été acceptée par Carlos Ghosn. Après que la confiance des actionnaires fut acquise, il est temps désormais de trouver un nouveau patron pour Renault, mais également (et surtout) la confiance des employés.
L’ONG britannique Environmental Investment Organisation (EIO) vient de publier le premier classement européen des 300 grandes entreprises les moins émettrices de CO2.
Avec 10,4 milliards d'euros au premier trimestre, le chiffre d'affaires du groupe Renault a augmenté de 15%, notamment grâce à une hausse de ses ventes. De bonnes nouvelles donc pour ce début d'année 2011, mais les trimestres suivants devraient être un peu plus difficiles.
Interrogée sur Canal + le 12 avril dernier au sujet de l'affaire Renault, Nadine Morano répondait à la question « Tous coupables, sauf Carlos Ghosn ? » qu'elle ne connaissait pas cette chanson de... Renaud.
À l'issue du Conseil d'administration extraordinaire de ce lundi, Patrick Pelata, le directeur de Renault, a présenté sa démission que Renault dit avoir acceptée. Patrick Pelata paie donc l'incroyable affaire de pseudo espionnage dans laquelle s'est enfermée le groupe ces derniers mois, Carlos Ghosn reste seul aux commandes de la marque.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE