
Renault et Opel (General Motors) collaborent depuis plusieurs années maintenant dans le domaine du véhicule utilitaire. Avec succès.
Renault et Opel (General Motors) collaborent depuis plusieurs années maintenant dans le domaine du véhicule utilitaire. Avec succès.
Carlos Ghosn, le patron de Renault et Nissan, aurait pu devenir celui de General Motors, le groupe américain numéro deux de l’industrie mondiale.
Chez Renault, il n'y a pas que les designers et les ingénieurs qui cogitent, le marketing également. Nouveauté dans le monde des animations commerciales, Renault rembourse une auto vendue sur 300 ! Êtes- vous un chanceux dans la vie et aimez-vous Renault ?
« Dénigrement », « publicité mensongère », « caricature », « méprisant »... les qualificatifs employés par Feu Vert ne manquent pas à l'encontre des spots publicitaires de Renault. L'affaire, qui se déroulait fin 2009, ouvrait
Dans son discours devant les actionnaires, Carlos Ghosn a évoqué le rapprochement avec Daimler, propriétaire de Mercedes et Smart. On apprend que lui et Dieter Zetsche se connaissent depuis longtemps et que, si c'est Carlos Ghosn qui a souhaité élargir la collaboration en discussion depuis près d'un an, c'est bien Daimler qui le premier est venu vers Renault.
Lorsque j’ai découvert la Renault Zoe Z.E. Concept, je me suis dit : si Renault la sort comme ça, elle va marquer son époque. Devenir une icône.
Dans son allocution pleine d'optimisme qui a conduit à sa réélection à la tête du groupe Renault, Carlos Ghosn se voulait rassurant. Et pour rassurer sur Renault, difficile de faire l'impasse sur le design.
Au Royaume-Uni, de plus en plus de villes mettent en place une politique environnementale afin de réduire les émissions polluantes engendrées par le transport. Milton Keynes en fait partie : d'après elle, les véhicules électriques sont l'avenir de la mobilité durable.
C'est officiel depuis la semaine dernière : Renaut-Nissan et Daimler ont signé un accord portant sur un partenariat industriel assorti d'un échange de participations, afin d'apporter les qualités des uns et de combler les défauts des autres. Mais si Dieter Zetsche, patron du groupe allemand, s'est montré très enthousiaste à cette idée, on ne peut pas en dire de même des 5 000 actionnaires de Mercedes réunis cette semaine lors d'une assemblée générale à Stuttgart où ils ont fait part de leur mépris pour la marque française.
Renault et la pub, c'est une longue histoire. Le constructeur de voitures à vivre avait quelque peu perdu le fil en devenant créateur d'automobiles il y a quelques années. Depuis, Renault tente de recouvrer l'image, quasi parfaite, qui lui collait à la peau dans les années 90 et revient sur les thèmes de l'humour, de la légèreté, la joie de vivre dans ses messages. Ça n'est pas forcément au goût de tous, et surtout pas des professionnels de l'automobile souvent tournés en dérision. En d'autres termes, Feu Vert est en colère contre Renault.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE