Un communiqué diffusé par le constructeur français annonce que ce partenariat va se poursuivre notamment pour le renouvellement des gammes Renault Trafic et Opel Vivaro.


En revanche, ce communiqué n’évoque nullement Nissan qui profite aussi de l’affaire.


Voici l’essentiel du communiqué :


« Renault et Opel/Vauxhall ont annoncé qu’ils poursuivaient leur collaboration dans le domaine des véhicules utilitaires. Ce partenariat inclut le remplacement du Renault Trafic et de l’Opel Vivaro, deux modèles qui rencontrent un vif succès.

Il s’agit de la poursuite de la coopération qui lie les deux constructeurs depuis 1996 et qui a commencé avec la première génération du programme fourgons Renault Master et Opel/Vauxhall Movano. Les toutes dernières versions de ces véhicules ont été lancées il y a quelques mois avec succès, avec une gamme élargie, comportant notamment des versions propulsion et un certain nombre de véhicules transformés.

Le nouvel accord couvre la nouvelle génération de Renault Trafic et Opel Vivaro. Alors que ces deux modèles sont développés en commun, ils bénéficient de plans marketing indépendants et sont vendus via les réseaux de distribution respectifs des deux constructeurs.

Il reste encore de nombreux aspects du projet à discuter et à définir. Aucune précision concernant les caractéristiques des produits, les investissements envisagés ou l’organisation de l’activité entre les deux partenaires ne sera donnée pour l’instant. »