Déjà l'an dernier, la Feda et la FNAA attaquaient en justice Renault pour ses campagnes de pub radio dans lesquelles on martelait " Qui mieux que Renault peut réparer votre voiture ?".Renault grand seigneur avait alors transformé le message pour un plus subtil mais tout aussi provocateur (pour les organismes cités) " Qui mieux que Renault pour réparer votre Renault".

Si l'affaire a été jugée le 1er février dernier au Tribunal de Grande Instance de Nanterre et les spots interdits, Renault a fait appel.

D'autres spots, télé cette fois, diffusés en octobre et décembre dernier mettant en scène des centres de réparation rapides au personnel totalement incompétents provoquent aujourd'hui la colère de Feu Vert qui a décidé fin mars d'attaquer Renault en justice pour faire cesser ces publicités jugées diffamatoires et "portant atteinte à la rigueur et au professionnalisme" des personnels ce type de centre. Feu Vert qui représente 140 enseignes en France demande des dommages et intérêts au constructeur français. La première audience est attendue le 15 avril au Tribunal de commerce de Lyon, ville qui accueille le siège de l'entreprise au chat qui parle.

Tiens, c'est mensonger ça, non ?