
Au centre du stand Renault trône le nouveau concept car de Renault : le TreZor. Laurens Van Den Acker, le directeur du style du constructeur au losange nous dévoile sa dernière création.

Au centre du stand Renault trône le nouveau concept car de Renault : le TreZor. Laurens Van Den Acker, le directeur du style du constructeur au losange nous dévoile sa dernière création.

Le Mondial de Paris fait bien évidemment la part belle aux nouveautés qu’elles soient françaises ou étrangères, mais pas seulement puisque beaucoup de constructeurs profitent de l’occasion pour dévoiler des concepts-cars qui préfigurent l’avenir. Voici notre sélection des plus spectaculaires.

, mis à jour 44
Renault l'explique très bien au début de son communiqué : le concept TreZor annonce le futur de la marque, le lancement d'une nouvelle ère, notamment au niveau du style. En effet, après avoir entièrement refait le catalogue, la marque française s'attelle désormais à chercher sa future identité, sous le slogan "french design et easy life".

, mis à jour 71
C'est peu de dire que la Renault Clio actuelle a été critiquée pour la qualité des matériaux à l'intérieur, en retrait par rapport à ce que peut proposer la concurrence, notamment allemande. Renault, conscient du problème, semble vouloir travailler très intensivement sur cette caractéristique pour la prochaine génération de Clio qui promet une révolution à l'intérieur.

Ne vous y trompez pas : la voiture que vous voyez sur ces images n'est pas une simple Renault Mégane GT à l'assaut du Nürburgring. Il s'agit en réalité de la future version sportive R.S. que les ingénieurs de la firme française sont en train de développer.

Renault pense très sérieusement à produire 500 exemplaires de la Clio RS 16, dotée du moteur 2.0 turbo 275 ch de la Mégane Trophy-R. Le Losange doit annoncer sa décision d'ici le Salon de Paris.

Vous l'avez vu, la Renault Mégane R.S a tiré sa révérence. La compacte au losange a connu une carrière assez longue et ponctuée de nombreux évènements, que nous avons voulu retracer par ce petit historique du passif de celle qui porte haut les couleurs de la voiture sportive française.

La GT sera l'unique sportive de la gamme Twingo. Renault ne compte pas proposer au-dessus une version RS. En cause ? Le manque de place pour glisser un bloc quatre cylindres.

Les SUV coupés sont l'apanage aujourd'hui des marques premium : Land Rover, BMW ou encore Mercedes ont déjà leur produit, mais des généralistes comme Mazda pointent le bout de leur nez, avec le CX-4. Chez Renault, on pense apparemment aussi à ce type de véhicule qui pourrait représenter l'avenir, après le premier boom des SUV et crossovers. La marque au losange serait en train de préparer un concept annonciateur pour le Mondial de Paris.

La Renault Kwid vous connaissez, Caradisiac vous l’a présentée il y quelques jours. Cette petite auto indienne pourrait bien venir sur le marché français dans deux ans. Elle serait alors distribuée sous le blason Dacia. Nous avons imaginé à quoi elle pourrait ressembler.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE