
Depuis quelques jours se répandent des photos d’un mystérieux petit véhicule badgé Renault. Deux pistes sérieuses peuvent être avancées.
Depuis quelques jours se répandent des photos d’un mystérieux petit véhicule badgé Renault. Deux pistes sérieuses peuvent être avancées.
L’Alliance Renault-Nissan ne se contente pas de collaborer avec Daimler (Mercedes, Smart…). Depuis le mois de novembre dernier elle a également initié un partenariat le japonais Mitsubishi. De nouveaux éléments d'information sont apparus.
Voici donc enfin cette variante pick-up tant attendue du Renault Duster. Il s’agit pour le moment d’un show car (sic) dénommé Duster Oroch et qui est dévoilé au Brésil dans le cadre de l’édition 2014 du salon de Sao Paulo. Et c’est un événement.
Il n’est pas toujours évident d’y voir clair dans la communication de Renault en matière de sportives. Essayons de retrouver nos esprits.
Souvenez-vous du concept Renault Dezir (photo). Sa présentation avait déterminée il y a quelques années le style des Renault d’aujourd’hui. C’est sur un concept du même acabit que Renault travaille aujourd’hui. Sa présentation est d’ores et déjà programmée en 2016.
Voici – actualité automobile chargée oblige – la deuxième partie de notre habituelle revue de presse hebdomadaire.
Le groupe Renault serait-il en train de préparer l’arrivée d’une version sportive de sa Logan ? Tel semble être le cas.
Renault (Sport) osera-t-il avec sa R.S. 01 ce que Citroën, il y a quelques années avec la GT, n’osa pas ? C’est ce que l’on est en droit d’attendre d’un constructeur qui s’apprête à relancer une marque de voiture de sport – Alpine – et qui ne cache plus ses ambitions de haut de gamme.
Pour l’Europe, le constructeur au losange est prêt à investir dans le haut de gamme. Après l’apparition du nouvel Espace, Renault songe au remplacement de la Laguna et veut aussi produire une routière qui pourrait reprendre le nom de Safrane.
Comme nous vous l'avons déjà dit, nous avons pu discuter au détour des allées du Mondial de Paris avec quelques responsables du design Renault. La discussion s'est forcément orientée sur le RS.01 de course qui n'était pas présentée lors des journées réservées à la presse. C'est à ce moment que nous avons appris que l'auto était en fait dans son camion dehors attendant le vendredi soir pour venir prendre place sur le stand et qu'il nous fallait revoir le montage des « Déceptions du Mondial 2014 » ! Mais le plus surprenant fut d'apprendre qu'il existe chez certains responsables de la marque le désir farouche de convaincre le grand patron d'en faire une version de série !
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE