
Voici sans aucun doute possible, la grande vedette de ce salon : la Twingo. La nouvelle citadine est une révolution avec pour la première fois 4 portes et un moteur implanté à l’arrière.

Voici sans aucun doute possible, la grande vedette de ce salon : la Twingo. La nouvelle citadine est une révolution avec pour la première fois 4 portes et un moteur implanté à l’arrière.

Même si la vedette du stand Renault est sans aucun doute possible la dernière génération de Twingo, on s’attendait à une nouvelle version de la Clio R.S. On espérait une déclinaison Gordini mais il faudra se contenter de cette Clio RS

Chaque nouvelle génération de Twingo est un événement pour Renault. La troisième qui verra ses grands débuts à Genève ne dérogera pas à la règle et sera l’une des principales attractions de ce rendez-vous.

Renault présente un nouveau moteur Diesel. D’une cylindrée de 1598 cm3, il délivre une puissance de 160 chevaux et un couple de 380 Nm avec à la clé une consommation et des émissions de CO2 réduites, selon son constructeur, de 25 % par rapport à un moteur d’ancienne génération équivalent.

La semaine passée aura été marquée côté françaises par les présentations à quelques heures d’intervalle des nouvelles Renault Twingo et Peugeot 108. Face à une Twingo complètement revisitée, Peugeot oppose une 108 – remplaçante de la 107 – plus ambitieuse. Nous vous proposons un nouveau match « anticipé » de ces deux futures petites citadines.

Eclipsée par les Fiat 500, Panda et la VW Up !, la Twingo fait sa révolution. Design chamboulé, 5 portes, moteur arrière, la petite Renault change du tout au tout. Et ose même quelques clins d’œil rétro.

Le Dacia Lodgy, monospace du constructeur roumain Dacia, connaît une carrière relativement discrète en Europe. Mais il va s’ouvrir de nouvelles perspectives sur le marché indien.

Renault a annoncé il y a quelques heures la présentation au salon de Genève 2014 d’une nouvelle version de sa Clio R.S. Nous avions (tous) pensé à l’attendue déclinaison Gordini forte de 230 ch et plus clairement orientée vers l’efficacité sportive ; nous nous trompions.

Renault vient de confirmer la présence de la « remplaçante de la Twingo » au salon de Genève 2014 qui ouvrira ses portes, comme d’habitude, au début du mois de mars.

Vous disposez d’un budget de 15 000 € et vous êtes déterminés à acheter une voiture française. Nous vous proposons de faire un tour d’horizon des autos correspondant à votre besoin sur le marché hexagonal.
Toute l'actualité Nouveautés par marque
SPONSORISE