VOS AVIS SUR seat

Accèdez directement aux avis d'un modèle Seat

AVIS SEAT RONDA

(de 1982 à 1988)

Voiture robuste et économique, nettement mieux équipée que les concurrentes françaises pour seulement 39.000F (prix d'une 2CV de base). De série : BVM5, banquette rabattable, 4 ceintures de sécurité à enrouleur (5e ceinture ventrale), essuie-glace arrière, feu de brouillard, projecteurs H4, allumage électronique intégral, compte-tours (le combiné d'instruments est commun avec la Ritmo Abarth 105TC), sellerie velours avec appuie-tête aux places avant, coffre entièrement moquetté, radio cassette. Seule panne en 30 ans de fonctionnement : l'amplificateur d'allumage (2 fois), couplée à la bobine et non détaillée, pièce commune avec Ferrari et donc hors de prix (2600F, soit 400 euros !). Facilement entretenue dans n'importe quel garage, grâce à sa mécanique classique. Dessinée par Bertone, la ligne carrée manque de finesse, mais donne un espace habitable et un volume du coffre inégalés pour cette catégorie. L'espace de chargement est immense avec la banquette rabattue. Permettait de partir en vacances à une famille de quatre personnes, sans trop se restreindre sur les bagages. Confort moyen dû aux suspensions rustiques, freinage peu endurant, tenue de route aléatoire en virage sur le mouillé (tendance à chasser de l'arrière, violemment et sans prévenir). Insonorisation habitacle très faible, moteur très bruyant. La carrosserie ne rouille pas (contrairement aux Ritmo qui partagent la même coque), les plastiques sont de bonne qualité et vieillissent bien. Direction non assistée très dure et pénible pour les manoeuvres en ville. Véhicule à l'aise sur le réseau secondaire, poussif sur l'autoroute (le moteur d'origine Fiat 124 n'est pas réputé pour ses reprises et s'essouffle vite au-delà de 110km/h). Consommation moyenne aux alentours de 7 litres.

Voir les 1 avis AVIS SEAT RONDA 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS SEAT TARRACO

(depuis 2018)

Nous l'avons depuis 6 mois, 4000 km et nous en sommes absolument ravis. Elle est très spacieuse, les places arrières sont royales, le coffre énorme et le design dynamique que je trouve sympa. Un vrai confort haut de gamme pour les voyages en famille. Silencieuse et souple, très bon comportement routier. C'est une hybride rechargeable, donc on peut rouler en électrique pure ou en hybride. En 100% électrique elle fait environ 40 km. En hybride sur l'autoroute 550-600 km, le réservoir étant assez petit 45 litres. Le tableau de bord personnalisable est très joli et pratique, j'adore. Le grand écran de navigation avec Android Auto est beau et fait le travail, même s'il faut s'habituer aux menus au début. La boite de vitesses VW DSG est une merveille. On peut choisir entre le régime roues libres ou récupération d'énergie "pedale unique" ce qui est sympa. La puissance est suffisante. Le mode électrique est très dynamique en ville et sur la route on passe à l'essence, c'est parfait. Par contre les 245 chevaux affichés est un leurre. On roule soit en électrique, soit en essence, donc 150 ch uniquement. Pour avoir les 245 ch il faut passer au mode SBoost qui active les deux moteurs en même temps. C'est chouette, mais la batterie fond à vu d'oeil et au bout de 20 minutes il ne reste plus rien. Donc c'est à reserver au dépassements rapides et à quelques occasions. La sécurité et les aides à la conduite sont ses grands atouts. Vision 360, capteurs partout, maintient de la voie et de distance jusqu'à l'arrêt total est très efficace. La voiture conduit toute seule sur l'autoroute et dans les bouchons, un régal. Cette voiture sera parfaite seulement si vous pouvez la recharger à domicile et si vous ne faites pas plus de 50-100 km par jour en général. Ce qui est notre cas. Autrement prenez une essence :) Points négatifs : la recharge aurait pu être plus rapide: 3h-3h30 sur une borne et 7h30 sur une prise de courant. Et un peu plus de rangements ne ferait pas de mal.

Voir les 7 avis AVIS SEAT TARRACO 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 7 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS SEAT TOLEDO

(de 1991 à 2000)

Bonjour, je suis marocain résidant au Maroc. Je possède donc deux véhicules. La première est une Seat Toledo 1.8i 8v SXE 90chx de 1997 que je vais vous présenter; quand à la deuxième il s'agit d'un Renault Koleos Privilège 2.5i 16v 170chx que je vous présenterais dans la rubrique appropriée. La Seat a donc été achetée neuve par mon père, et je lui ai repris une fois mon permis de conduire en poche. Au premier à bord, la voiture ne manque de rien. Elle est donc équipé du double airbag, sellerie velours, MFA (ordi de bord) Verrouillage à distance, Alarme, 4 VE, Retro électrique, peinture métallisée, réglage en hauteur du siège et du volant. Elle devait être équipée de l'ABS mais les versions envoyées au Maroc n'en ont pas ! Dès les premiers tours de roue le moteur est un réel plaisir, très doux mais nerveux à souhait, on arrive même à douter qu'il ne délivre que 90 chevaux ! Niveau agrément de conduite la voiture est agréable et très confortable. Cependant la suspension d'origine est trop mole et la voiture prend beaucoup de roulis. J'ai donc changé les amortisseur et ressorts d'origine par des Bilstein B4 et des Eibach, et le comportement routier est totalement métamorphosée. La voiture est très vive et vire à plat. Ce comportement s'est amélioré d'avantage lorsque j'ai changé les jantes d'origine en 14" par des OZ en 15" chaussées en continental 195-50 r15 ! Le freinage quand a lui est le GROS bémol de cette voiture, il est composé de disque plein à l'avant et frein tambour à l'arrière. Il faut vraiment anticiper les distances de freinages. Pour y remédier j'ai acheté les disques ventilés pour l'avant et un essieu arrière complet à disques provenant d'une Toledo GT mais pas encore installés. L'intérieur est soigné, et vieilli assez bien. Dernièrement toute les garnitures ont été ouvertes pour refaire l'isolation phonique car je me suis retrouvé avec des grincements insupportables ... L'entretien de la voiture est aisé, vu qu'il n'y a pas beaucoup d'électronique dessus, et s'avère être économique. La voiture est très fiable. En 14ans d'utilisation, j'ai changé la pompe à essence une fois. Et une fois la bobine d'allumage. Tout le reste n'est qu'entretien régulier. La consommation de la voiture est de 9.8l en ville, 7l sur autoroute et 8.5 en mixte. Jusqu'à présent elle est toujours dans son état d'origine hormis les modification cités. Aucun tuning sauvage n'a été fais dessus. C'est ma première voiture, et a pour moi une grande valeur sentimentale, je ne pense pas m'en séparer un jour !

Voir les 1 avis AVIS SEAT TOLEDO 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Seat