
C’est peu de dire que Subaru est dans une mauvaise passe en France. Mais l’heure de la reconquête a sonné avec de nouveaux modèles et une politique tarifaire agressive.
Toute l'actu par marque/modèle

C’est peu de dire que Subaru est dans une mauvaise passe en France. Mais l’heure de la reconquête a sonné avec de nouveaux modèles et une politique tarifaire agressive.

Très populaire jusqu’au début du siècle chez nous, Subaru vend désormais moins de voitures en France que Ferrari, Maserati ou même...Morgan. Le passage au 100% électrique, rendu obligatoire par le malus français pénalisant fortement ses voitures thermiques dépassées, lui a fait très mal.

Souvenez-vous, il y a quelques années maintenant, Subaru avait dans sa gamme un break surelévé dénommé Outback. Abandonné, il renaît aujourd'hui de ses cendres dans une version 100% électrique.

Après avoir dévoilé deux concept-cars d’une STI à très hautes performances, Subaru veut savoir si ses clients préféreraient une sportive à moteur thermique ou une auto 100 % électrique. Et ce sont ces clients qui auront le dernier mot.

Rouler dans une Porsche 911 très récente modifiée implique un budget costaud. Le propriétaire de cette voiture a trouvé la solution en transformant sa Nissan 350Z. Détail étonnant : des projecteurs de Toyota GT86 sont également de la partie.

Subaru va bientôt ajouter un autre SUV électrique à sa gamme, conçu par Toyota. Mais le constructeur reporte tous ses projets de véhicules à batteries conçus en interne.

L’INFO DU JOUR - Alors que le constructeur japonais annonce coup sur coup une prévision sur objectif annuel améliorée et un investissement de 10 milliards de dollars aux États-Unis, tentons de percer le mystère de la réussite Toyota qui domine le monde automobile depuis des années.

On savait que Subaru présenterait un concept-car annonçant la future sportive STI de sa gamme au salon de Tokyo, mais le constructeur japonais a carrément dévoilé deux modèles l’un thermique et l’autre électrique : les Performance B-STI et Performance E-STI.

26
C’est l'histoire d’une course-poursuite qui a tenu en haleine la Nouvelle-Zélande durant 16 heures... Le 14 octobre 2016, un jeune conducteur au volant d’une Subaru Legacy se livre à une échappée solitaire à travers l’île du Sud, sur plus de 700 km, avec la police lancée à ses trousses.

Conçue avant tout pour les fans de conduite, la Subaru BRZ (et son alter ego Toyota GT86) use d’une recette inenvisageable aujourd’hui pour une sportive : légèreté et puissance raisonnable. Une joyeuse propulsion à préserver, mais aussi à acheter avec prudence…
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE