Des images du modèle de série dérivé du concept Suzuki iM-4 sont tombées sur la toile. Ces dernières proviennent de l'organisation mondiale de la propriété intellectuelle visant à protéger le design des produits. La citadine surélevée est attendue sur le marché pour fin 2016.
Le constructeur japonais dévoilait au salon de Genève début mars un petit crossover au design aguicheur nommé iM-4 Concept. D'après des sources proches du directoire de la marque, la version de série vient d'être approuvée.
L'essai du nouveau Suzuki Vitara que vous avez découvert pour la première fois au Mondial de l'automobile de Paris ne va pas tarder à arriver sur Caradisiac. Cette nouvelle génération qui n'a plus rien à voir avec la précédente vient de débuter sa carrière puisque les tous premiers exemplaires produits sont sortis de l'usine hongroise de la marque.
Suzuki nous présentait au Mondial de l'auto la quatrième génération du Vitara, succédant au Grand Vitara. Le premier Vitara est sorti en 1988. En 2006, nous essayions la seconde génération du Suzuki Grand Vitara. Le dernier né, bien plus court que celui qu'il remplace, avec une longueur de 4,17m, s'installe sous le SX4 S-Cross et tentera de faire face aux très urbains Renault Captur, Peugeot 2008, Nissan Juke ou encore Kia Soul en jouant plus (comme autrefois) sur ses véritables qualités de 4x4. Il reprendra le système de traction intégrale Allgrip du S-Cross ainsi que ses moteurs. Les motorisations retenues par Suzuki sont donc un 1,6 l 120 ch essence et un 1,6 l 120 ch diesel. Disponible en traction ou à transmission intégrale et boîte mécanique ou automatique, son prix d'appel est fixé à 17 500 €.
Suzuki a annoncé la présence à Genève de deux concept-cars – iK-2 et iM-4 - préfigurant deux autos distinctes dont le futur petit Jimny. Ce n'est pas ce dernier qui a été surpris dans sa version de production déjà prête mais le probable remplaçant du SX4 Cross (à confirmer) qui sera préfiguré à Genève par le concept dénommé iK-2 et qui devrait se nommer Yra.
Faute de ventes suffisantes, Suzuki a décidé d'arrêter purement et simplement la production des deux plus grandes autos de son catalogue, la berline Kizashi et le SUV Grand Vitara. Ils ne seront normalement pas remplacés, Suzuki préférant recentrer ses investissements sur des véhicules plus compacts.
La nouvelle génération de Suzuki Vitara était attendue à ce Mondial de l'Auto 2014. Présente dans un segment ultra-concurrentiel, elle vient épauler le SX4 S-Cross aux dimensions quasiment similaires. Au menu, les mêmes blocs 1.6 essence et diesel, pas mal de technologie nouvelle, de la personnalisation à gogo, et un look...
Connaissez-vous le Jimny du constructeur japonais Suzuki ? Non, c’est dommage. Parce qu’à l’instar d’une Mini, d’une Porsche 911 ou d’une Mercedes Classe G, il sera là bien plus longtemps que nous – pauvres être mortels ! En attendant d’imaginer quelle allure il pourrait avoir dans 150 ans, le voici qui évolue.
Le Vitara n'est pas un nom inconnu en France. Lorsque Suzuki était essentiellement connu pour proposer de sympathiques petits 4x4 dans les années 90, le Vitara chapeautait la gamme avec une bouille plutôt réussie. Si l'on évoque ce nom du passé (notez qu'un Grand Vitara existe toujours) c'est qu'après le concept iV-4 de Francfort, Suzuki a choisi Paris pour dévoiler la version de série qui en découle et qui reprend ce nom abandonné en 1997.
Le fameux concept IV-4, c'était donc lui. Suzuki au Mondial sera principalement occupé par la présentation du nouveau Vitara. Oui, Vitara, et non Grand Vitara. Le Vitara succède en effet au Grand Vitara et se tourne vers une nouvelle clientèle, celle qui aime les franchisseurs... de trottoirs.