Une petite japonaise vient de surgir en ligne via des rendus publiés sur la plateforme de la protection pour les droits d'auteur. Le modèle n'est autre que la voiture de série tirée du concept Suzuki iM-4 présenté au salon de Genève en mars dernier.


Le constructeur asiatique avait donné son feu vert pour la production en mai. Sans surprise, son style est beaucoup moins spectaculaire que le prototype de l'événement suisse. Les projecteurs full LED ont disparu tout comme les grandes jantes et les rétroviseurs sculptés. Sa carrosserie abritera une plateforme partagée avec la Baleno que Suzuki dévoilera au salon de Francfort mi-septembre. La partie mécanique sera confiée à un moteur 1,0l trois cylindres turbocompressé et un 1,2l Dualjet atmosphérique déjà vu sous le capot de l'urbaine Swift. La puissance ira au sol via les roues avant de série ou une transmission intégrale optionelle.

Surprise : voici la Suzuki iM-4 de série
Surprise : voici la Suzuki iM-4 de série

Suzuki pourra cibler avec cette citadine haute sur pattes la Fiat Panda 4x4. Les premiers exemplaires de cette nouveauté arriveront dans les concessions fin 2016.