Le constructeur japonais dévoilait au salon de Genève début mars un petit crossover au design aguicheur nommé iM-4 Concept. D'après des sources proches du directoire de la marque, la version de série vient d'être approuvée.

Nos confrères anglais du média Auto Express affirment que Suzuki a fait avancer le dossier du véhicule surélevé iM-4 Concept présenté à l'évènement automobile suisse de l'année. Les derniers rapports indiquent qu'un nouveau modèle de série sera décliné du prototype du salon.
Les informations sont assez maigres. Son lancement serait programmé pour 2018 avec très peu d'évolutions stylistiques. La voiture urbaine abriterait sous son capot deux mécaniques différentes : un bloc turbocompressé 1,0l Boosterjet et une motorisation 1,2l Dualjet. Cette dernière existe déjà au sein de la gamme de la citadine Swift. Le Suzuki iM-4 de série enverrait sa puissance au sol via deux roues motrices à l'avant ou -en option- une transmission intégrale.
Cet attirail permettrait au modèle d'être à l'aise en ville et hors des sentiers battus. Il se confronterait ainsi directement aux Italiennes Fiat Panda et Panda 4x4. Son tarif est estimé à environ 15 000 €.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §Fut764LD
Alors on va réellement le voir sur nos routes ??
Pourvu que la poupe à vomir du concept soit corrigée sur la version de série 
Par ghlapin
Sympathique, à suivre en vrai!!
Par roc et gravillon
Attendons juste de voir comment Suzuk' avec son équipe actuelle de designers va arriver à considérablement saloper ce joli concept pour la version de série...
Par smartboy
La date de lancement est -trop- lointaine !!!
Dommage, ce véhicule sympathique serait parfait sur nos routes dès aujourd'hui !
Par eodias
J'attend de voir la tronche du truc en série... par ce qu'hormis la swift qui n'arrive plus que difficilement à tenir la dragée haute niveau capital sympathie avec toutes ces années, le reste de la production est juste niveau design à une niveau plus qu'inférieur à la concurrence.
Par Lago31
Très bonne nouvelle! Je l'ai découvert à Genève et il est très sympa, look fun et simple, sans artifice, c'est un petit 4x4 très séduisant.
Affaire à suivre
Par §suz371al
Il faut juste changer les feux arrières par quelque chose de plus discret et mieux intégré, ça ne devrait pas être compliqué d'ici 2018.
Le Jimny pourra enfin prendre sa retraite avec près de 20 ans au catalogue, une page se tournera dans l'histoire des vrais petits 4x4.
J'espère qu'il gardera la bonne bouille du concept.
Déposer un commentaire