Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Economie / Politique Tesla

Image d'illustration de l'article

Tesla n'en démord pas sur la production de sa Model 3

84

Hier, le patron de Tesla Elon Musk avait la tête dans les étoiles avec sa fusée ayant envoyé autour de la planète son premier modèle roadster. Aujourd’hui, il lui faut redescendre sur terre et travailler sur la mise en orbite d’un Model 3 qui doit faire entrer la marque dans le club des grands constructeurs. Mais Tesla n'en a livré que 1 550 au quatrième trimestre, contre 4 100 exemplaires anticipés par les experts. De plus, les soucis de production ont jeté comme un doute sur la qualité et la finition des produits sortis de ses usines. Mais comme toujours, Tesla contre-attaque avec une communication bien ficelée tandis que les marchés financiers se montrent indulgents à son égard.

Image d'illustration de l'article

Selon les experts, Tesla n'aura plus de cash le 6 août 2018

89

Tesla est-il un constructeur précurseur ou une chimère ? En tout cas, il a le mérite d’exister mais les économistes préviennent que son modèle n‘est pas pérenne. Ce serait même une dangereuse fuite en avant. Dans le média les Échos, on y avance quelques chiffres à donner le tournis. Et pourtant, ce qui pourrait émouvoir et faire fuir le bon père de famille n’affole pour rien au monde les places boursières…

Image d'illustration de l'article

Tesla enregistre la plus forte perte de son histoire

55

Le constructeur a perdu plus de 530 millions d'euros au troisième trimestre 2017. Les ventes ont légèrement progressé, mais Tesla fait face à de grosses difficultés pour lancer la production de la Model 3.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Midi Pile

Quand le patron du groupe Volkswagen descend Tesla

100

Elon Musk, le patron de Tesla, a dû apprécier très moyennement la sortie remarquée du patron du groupe Volkswagen, invité à un forum international du côté de Munich. Matthias Müller est revenu sur la situation du constructeur californien, et l'homme n'est pas tendre avec son rival désigné de la voiture électrique.

Image d'illustration de l'article

Tesla : augmentation de 30 % des salaires dans une filiale allemande

23

C’est un coin de ciel bleu pour le constructeur Tesla dans un ensemble social où semble plutôt dominer la grisaille. La marque d’Elon Musk s’était fait remarquer en début de semaine avec une vague de licenciements signalée après une évaluation annuelle des performances. Ceci avant que l’entreprise établie à Palo Alto, en Californie, ne pointe du doigt certains de ses fournisseurs dans les retards de production qui plombent la commercialisation de la très attendue Model 3. Mais il y a aussi des bonnes nouvelles et elles nous viennent d’Allemagne.

Image d'illustration de l'article

Tesla : des centaines d'employés renvoyées après l'évaluation annuelle

72

C’est une situation qui pose question et qui demandera sans doute à Tesla des explications. Car le paradoxe pique les yeux : alors que le constructeur de véhicules électriques cherche à augmenter sa production afin de répondre à la forte demande pour sa nouvelle berline Model 3, des centaines de ses employés après l'évaluation annuelle de leur rendement vont être licenciées. Une vague de congédiements confirmée par voie de communiqué. Il n’en fallait pas plus pour que certains, en Amérique du Nord, parlent de plan social masqué…

Image d'illustration de l'article

Volkswagen considère Tesla comme l'un de ses principaux rivaux

77

Le patron de la marque Volkswagen a expliqué à certains journalistes que le géant allemand s'inspirait de Tesla pour améliorer son cœur de business, à savoir l'automobile. Tesla devient plus que jamais un pion essentiel de l'échiquier automobile mondial, alors que la marque américaine n'a même pas encore fait ses preuves en ce qui concerne la production de masse.

Image d'illustration de l'article

Tesla : après les USA et l'Europe, à la conquête de la Chine

8

Tesla possède déjà plusieurs unités de production aux Etats-Unis et une usine aux Pays-Bas, mais la marque est toujours absente de l'un des plus gros marchés mondiaux. Plus pour très longtemps puisque le constructeur californien est en négociation pour l'ouverture d'une usine en Chine.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

La finance vous le dit : l'automobile "c'est mort" !

35

C’est le genre d’analyse qui vous fait instantanément comprendre comment un jeune constructeur endetté comme Tesla qui produit ses voitures au compte-gouttes arrive à être plus puissant en bourse que les institutions automobiles. Ces dernières ont beau être des géants industriels aux ramifications multiples, le temps qui passe et les échéances qui arrivent leur donnent de plus en plus l’aspect de dinosaures à la fin inéluctable. Et les places financières pourraient bien les pousser dans leur tombe.

Toute l'actualité Economie / Politique par marque

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles